twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 26 novembre 2007 à 13h59 par (2 réponses)

Bonjour,

nous baptiserons notre bébé dans quelques mois et nous cherchons des idées originales...
il faut savoir que ma belle-famille est italienne et qu'apparemment il faut faire les choses en grand (d'habitude c'est location de salle, traiteur et soirée dansante.) Mais nous aurions voulu quelque chose de plus original et de plus simple aussi, sa famille étant très grande et il faut absolument inviter tout le monde (nous serons environ 70)...
je cherche aussi des idées de bonbonnières à remettre aux invités.. là aussi, il fuat plus qu'ne petite boite, il faut qq chose qui se garde (j'ai déjà reçu, des baptèmes de ma belle-famille: une sucette en crystal, un cygne en verre, un cadre photo doré...vous voyez le style)
donc voilà...  je voudrais contenter tout le monde sans devoir acheter des bibelots horribles...trouver quelque chose de sympa et d'original...

d'avance un tout grand merci pour vos idées!
répondre
le 27 novembre 2007 à 10h15

Re: help: cherche idées de baptème

wow! c'est vrai que c'est costaud comme truc!!!!
bon tu peux toujours louer une salle et embaucher des amis pour faire le service (genre les filles de tes copines ou tes copines elle mêmes)
après pour le reste, ça dépend de tes goûts et e tes envies. dis m'en plus, si jamais j'aid es idées...
si tu aimes el sscrapbooking, tu peux par exemple offrir une photo de ton loulou, version scrap
répondre
le 27 novembre 2007 à 10h57

Re: help: cherche idées de baptème

coucou !

CELA promet d'être un beau bapteme !
Pour les enfants deja tu peux pourquoi pas faire faire une pièce montée de bonbons ou la faire toi meme avec des disques de polystirène recouvert d'alu et tu piques les bonbons (sur le net tu devrai trouver le procédé)
Ou bien faire faire des m&ms avec inscription de la date du bapteme avecle prenom (regarde sur le site de m&ms), si tu ffais un gâteau basique mais jolie, pourkoi ne pas imprimer une jolie photo de ton petit gars?
Sue les tables bouteilles de vin étiquettés au jour de la cérémonie
Tu peux niveau deco faire une magnifique composition de frutis que tout le monde pourra grignoter...
Pour les draggées, pourquoi pas des petitsbocaux (trouvable en jardinerie bien souvent) avec bouchon en liège et imprimé de la photo de ton petit ange avec la date....que tu décoreras à ta guise...
Je ne sais pas à quelle période vous pensez le faire mais je peux aussi te suggérer de louer une tonnelle, si possibilité de le faire dans un jardin aulieu d'une salle, pourkoi pas un ami qui mettrai des cd (d.J  QUOI )
Au moment du gâteau une grosse tétine à percer remplie de petits ballons pour que les enfants puissent jouer  ou confetis ...

J'espère que j'aurai pu t'aiguiller un peu si j'ai d'autres idées, je reviendrai ;)

Bisoussss et bons prépas !!
Justine
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamanshelp: cherche idées de baptème