twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 26 novembre 2007 à 19h21 par (4 réponses)

voila j'ai besoin de votre avis.j'ai trouvé cette recette de masque sur le blog d'une BA
"Mélangez 2 gouttes d'huile essentielle de citron et de l'argile verte en poudre avec de l'eau pour obtenir une pâte epaisse.".
j'aimerais l'adaptée pour mon type de peaux(peau sêche et sensible) mais je ne sais comment faire.pourriez vous m'aider?a moins que vous ne pensiez qu'il est mieux de les acheter tout fait, dans ce cas quelle marque me conseillez-vous?
ùerci
répondre
le 26 novembre 2007 à 23h05

Re: demande conseils pour un masque

je ne te conseil pas du tout ce masque, je suis une pros des recettes maisons d'ailleurs mon blog est consacré a sa!!!! lol
l'argile verte est surtout pour les personnes a la peaux grasses et a imperfection, donc si tu veux quelques recettes pour peaux séche et sensible passe voir mon blog ou demande moi en mp je ten donerai!! mais si tu veux vraiment utiliser de l'argile je te conseille l'argile rose, et justement pour les peau séche et sensible je te conseil de faire tes masques toi même!!
bisous
répondre
le 27 novembre 2007 à 09h24

coucou !!

Si tu as la peau sèche et sensible, exit l'argile et le citron ! C'est trop abrasif et decapant ! Tu cherches a faire quoi exactement ?
Si tu veux hydrater ta peau seche, utilise plutot des huiles (huile d'argan) c'est naturel sans conservateur, tu risques moins de faire des reactions si ta peau est sensible !
Biz
Ina
répondre
le 27 novembre 2007 à 18h45

met de l'huile d'olive!!!il parait que c'est très bon pour les peau sèches, et si tu utilise l'argile ne la laisse jamais séchée si non c'est la cata déshydratation assurée
répondre
le 27 novembre 2007 à 19h10

Pour purifier une peau sèche, essaie plutot l'argile rose ou blanche (marque Argiletz et pas Cattier car les masques Cattier ne sont pas entièrement naturels, en plus j'ai réagi à un de leurs masques).

L'huile essentielle de citron sert surtout à "désinfecter" la peau, tu peux la remplacer par une cuillère de miel...
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsdemande conseils pour un masque "fait maison"