twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Divers Mode / Beauté

Sujet créé le 28 mars 2007 à 12h05 par (6 réponses)

recommence à faire des caprices et à me tester énormément ! je n'en peux plus ! Il a 16 mois et demi et il a déjà eu un passage où il faisait beaucoup de caprices et n'écoutait rien. Jusqu'à présent ça allait mieux et puis depuis une bonne semaine il a repris de plus belle. Comme il a une conjonctivite aux deux yeux je suis obligée de lui nettoyer les yeux et mettre les gouttes 3 fois par jour. Bien sur je suppose que ça doit lui faire mal et le gonfler et du coup avec ses pieds ils me tapent. Je lui ai déjà expliqué plusieurs fois que je ne veux pas qu'il me tape, que je suis obligée pour qu'il guérisse de lui faire les soins, que ce n'est pas une partie de plaisir pour moi non plus et que je comprends qu'il doit avoir très mal mais qu'il n'a pas vraiment le choix, je l'ai menacé de le mettre au coin (il comprend bien maintenant le coin) et quand j'ai fini par l'y mettre au lieu d'y rester comme il faisait jusqu'à présent et d'attendre que je vienne le chercher quand il serait calmé, il revenait directement en courant vers moi mais toujours aussi énervé. Après l'avoir remis plusieurs fois au coin, j'ai fini par céder et lui dire : "bon tu es calmé ! allez on reprend !" Pour changer la couche rebelotte, il hurle, envoie les pieds, enlève mes mains pour pas que je lui tienne les jambes pour lui relever le derrière...etc...etc...

Ensuite jusqu'à maintenant il avait bien intégré que sur une chaise, un divan ou le lit il ne se met pas debout car il risque de tomber et si jamais il tentait de se mettre debout, seulement en lui disant "assied toi" il s'asseyait. Maintenant il sait qu'il n'a pas le droit mais il se met quand même debout sur le lit, sur le canapé et j'ai beau répéter qu'il ne faut pas se mettre debout car c'est trop dangereux, qu'il doit rester assis, menacer de le mettre au coin et le reste, il ne m'écoute absolument pas et quand je vais le faire rasseoir, il se rebiffe, pique une colère, hurle...etc...etc...

Tout cela n'est que des menus petits détails et il y en a bien d'autres mais n'empêche que je n'en peux plus et je ne sais plus comment réagir pour ne pas me laisser dominer par mon fils et qu'il comprenne que c'est moi l'autorité, c'est moi qui commande et que je ne veux absolument pas qu'il me tape !!!

Comment faire pour lui faire comprendre tout cela ?

Comment faire pour le faire rester au coin quand il est puni ?

Merci d'avance pour tous vos bons conseils...

Biz. Papillon.
répondre
le 28 mars 2007 à 12h13

Re: Help svp... mon fils

je pense qu'il faut rester ferme et calme, pas besoin de 50 explications, non, c'est non.
mais en même temps lui montrer que même si tu le punis tu l'aimes quand même !
et essayer de comprendre pourquoi il fait ca... mais c'est l'âge aussi !
répondre
le 28 mars 2007 à 12h57

Je te souhaite beaucoup de courage ! je sais que c'est difficile !

Pour ma part j'ai constaté que c'est quand j'avais pas trop le moral que mon enfant me faisait ce genre de choses, certainement que c'est dû, me concernant à un manque de confiance de l'enfant envers l'adulte (est-ce que je peux compter sur elle vraiment ??).  essaye de voir si ce n'est pas lié....

bon c'est juste une piste, je ne suis pas psy...

en tout cas ne te laisse pas dépasser, c'est toi qui commande Smile
répondre
le 28 mars 2007 à 13h21

c'est sur c'est compliqué..tu lui expliques en plus pourquoi tu dois lui mettre les gouttes en lui disant que ca le guerira et que tu n'auras plus besoin de l'embéter...alors c'est assez difficile de reagir..tu devrais lui dire que si il le fait il pourra manger un dessert qu'il adore et sinon il en sera privé...et surtout ne reviens jamais sur ce que tu as dit....voilà j'espere que ca s'arrngera bisou
répondre
le 28 mars 2007 à 13h40

je n'ai pas d'enfant mais je peut te donner un conseil: qu'elle est ca pire crainte?
le medecin ?
le papa ?
menace le de l'emmener chez le medecin s'il n'est pas sage ou d'appeler papa au boulot pour qu'il le punisse .
ou plus dure (mais ne le fait pas!!!) menace le de l'attacher si il bouges et ne se laisse pas faire .mais surtout ne l'attache pas en vrai!!!!!!!!!!
faut pas le torturer quand meme !
juste lui faire peur .et puis sinon une fesser de temp en temp quand il te frappe pour lui faire comprendre qu'il te fait mal et que toi aussi tu peut lui faire mal.
j'espère que ca va t'aider.
répondre
le 31 mars 2007 à 00h02

rasure-toi, ce n'est qu'une période transitoire...évite cependant de trop te justifier, expliquer c'est bien mais pas de là à se justidier.Quant-au-fait qu'il te tape, attention, fessée et pas autrement,avec une voix ferme et sans crier"tu ne tapes pas maman! "il pleureras un bon coup, console-le et d'une voix douce"ça y est bébé, c'est fini, mais tu ne recommences-pas à taper maman, ou alors je te donnerai une autre fesée"
personnellement c'est ma méthode(je dis pas que c'est la meilleur mais cela permet à l'enfant de reconnaître une autorité maternelle tout en ayant de la tendresse car c'est un bébé
répondre
le 31 mars 2007 à 08h36

C'est transitoire mais épuisant !
Prends ton mal en patience et surtout reste ferme !
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumDivers Mode / BeautéHelp svp... mon fils