twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 1er décembre 2007 à 11h26 par (2 réponses)

Une recette extraite du "Mes desserts au chocolat" de Pierre Hermé.

POUR 1 GÂTEAU DE 8 à 10 PERSONNES :

250g de chocolat noir amer(60-64%) finement haché (de préférence Guanaja Valrhona) sinon la tablette corsé de nestlé
250g de beurre doux à température ambiante
200 à 220g de sucre
4 gros oeufs
70g de farine

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Mélanger et lisser la préparation.

Fouetter le sucre avec le oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y ajouter la préparation chocolatée puis la farine en mélangeant jusqu'à ce que toute la farine soit incorporée.

Verser la pâte dans un moule sulfurisé.  Lisser le dessus et enfourner pour 30 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau gonfle très légèrement et ai perdu de son brillant sur le dessus. Vérifier la cuisson : la pointe d'un couteau plantée au coeur du gâteau doit ressortir légèrement maculée de pâte chocolatée, ainsi la cuisson sera parfaite.

Sortir le gâteau du four et laisser refroidir sur une grille.

Déguster le gâteau à température ambiante, pas glacé ou tiède.
répondre
le 3 décembre 2007 à 11h30

Re: le gâteau au chocolat de suzy (pierre hermé)

Oh, mes papilles sont en alerte : une recette de Pierre Hermé, ça ne peut être qu'un pur délice !!!
Merci Alexandra !
répondre
le 7 décembre 2007 à 08h38

Re: le gâteau au chocolat de suzy (pierre hermé)

Fan de chocolat et surtout le chocolat noir, je sens que je vais aimer surtout une recette par ce nom là.
merci à toi Alexanda (surtout pour mes kilos)!!!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsle gâteau au chocolat de suzy (pierre hermé)