twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 1er décembre 2007 à 15h49 par (6 réponses)

je ne comprends pas comment compter les semaines de grossesses??? a chaque fois je me perds
mes dernieres regle je les ai eu le 7-7-2007 on me dit que je devrais accoucher le 12-04-2008 maximum
aidezzzzzzzzzzz moi!!
répondre
le 1er décembre 2007 à 17h28

Re: grossesse comment compter

Bonjour!
Si tes dernières règles sont survenues le 7 juillet et que tu as des cycles réguliers à 28/30 jours, alors tu as ovulé vers le 21/23 juillet, fécondation possible entre le 19 et le 25 juillet, donc on rajoute 9 mois et ça donne un accouchement entre le 19 et le 25 avril 2008 à peu près...

J'espère que ça t'aide un peu mais dis-toi que le plus sûr étant l'écho du troisième mois avec la mesure du petit bout, ton gynéco à tout ce qu'il faut pour te donner une date précise.

Amicalement...
répondre
le 1er décembre 2007 à 23h37

tes pas seul moi osi ma grosesse javais rien compri
répondre
le 2 décembre 2007 à 08h30

Ne te tracasse pas la tete pou ca, moi aussi j'y comprenais rien, je calculer les mois c'est plus facile!!
répondre
le 2 décembre 2007 à 10h52

donc tu es à la 22 éme semaine d'aménorrhé ( en comptant depuis le premier jour de tes derniers règle) ce qui veux dire 20 semaines de grossesse donc 5ème mois exact ( en comptant de la date estimé de ton ovulation )
répondre
le 2 décembre 2007 à 11h01

mes compte se font comme tout ce que tu m'a dis
merci beaucoup
répondre
le 2 décembre 2007 à 11h04

merci a toutes pour votre aide
je vous embrasse
répondre

Recherche par mots-clés :