twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 4 décembre 2007 à 20h12 par (9 réponses)

Mon fils a eu son premier vrai bobo, il jouait sur une table d'éveil et je ne sais comment il a fait (mon mari le gardait j etais pas dans la meme piece) il s'est cogné le menton
résultat j'entends pleurer
je cours voir mon bébé, je vois que mon mari le calme mon mari le pose
je lui dis de vérifier s'il saigne pas, il me dit que je suis vraiment une angoissée de la vie et là je vois un filet de sang couler de sa bouche
Oh pinaise mon coeur s'est emballé comme ci on allait me l'arraché ! j'en soufffffre fort de le voir avoir un si petit bobo
il s'est blessé les gencives qui bordent ses petites dents du haut
snif rien de fou mais j en était toute retournée il a 10 mois il est si petit
etes vous comme moi ?
répondre
le 4 décembre 2007 à 21h46

Re: premier Bobo

ta réaction est tout à fait normal.plus ils sont petit et plus ca nous fait mal justement parce qu'on se dit il est petit si il a mal il ne peut pas nous le dire ect.....
heureusement ce n'est pas trop grave.biz
répondre
le 4 décembre 2007 à 23h16

Il est vraiment difficile de vous ses enfants souffrir!!!
Même quand ce n'est pas grand chose!!!Cry
répondre
le 5 décembre 2007 à 07h25

Que notre petite perle se blesse avec nous et on s'en veut de ne pas avoir su le protéger parce qu'on était là et s'il se bless pendant notre absence, même si bien sûr il n'était pas seul et on s'en veut encore plus parce qu'on aurait du être là!

la culpabilité d'une mère est innée tout comme notre instinct de protection et d'amour...
Ton sentiment est normal, on est toutes passées ou on passera toutes par là!
répondre
le 5 décembre 2007 à 09h27

je ne suis pas encore maman mais je pense que ta réaction sera celle de toutes les mamans sans exception et tout à fait naturelle !
répondre
le 5 décembre 2007 à 14h22

bonjour.

oui je suis comme toi, un petit pleure et je cours voir si tout va bien.
je pense que c'est instict maternelle.
bon courage.

bonne journee.
répondre
le 5 décembre 2007 à 21h34

Il va falloir t'armer ...
les petits gars casse-cous se font des bobos bien plus graves !
Le mien a déjà été 3 fois aux urgences ...
j'ai des nerfs d'acier mais mon coeur râte un battement à chaque fois qu'il se cogne ....
c'est ça être maman, c'est pas facile !
Et les hommes n'ont absolument aucune idée du tourment intérieur qui peut se produire dans ces moments-là ...
répondre
le 5 décembre 2007 à 22h14

oh là oui!
ma fille est tombée de son transat (qui était par terre donc pas haut!) à l'âge de 8 mois, j'étais tellement stressée et en panique que j'ai appelé le pédiatre de garde (il était 20h)!!!
comme elle n'avais rien et se réagissait normalement il m'a dit de la surveiller la nuit...avec le recul, ma fille a maintenant 2 ans et demi, je me trouve ridicule d'avoir appelé, mais quand c'est le premier enfant, et si petit, on panique pour rien et finalement pleure plus que notre bébé!!!lol
répondre
le 7 décembre 2007 à 13h48

et oui les premières bosses et bobo sont les plus durs à vivre, pour nous surtout parents; eux les enfants n'en garderont aucun souvenirs mais nous on n'oubliera jamais.
répondre
le 19 juillet 2008 à 20h31

C'est normal surtout si c'est le premier!
Il faut faire tout le temps attention, les surveiller de très près, ils sont si petits et ils ne connaissent encore rien mais ton mari a raison il ne faut pas tomber dans l'extrème. A trop les couver, on les empèche de découvrir pas eux mêmes. Il faut bien une première fois.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamanspremier Bobo