twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 1er avril 2007 à 09h51 par (38 réponses)

qui connait et qui a deja testé
moi je l"utilise depuis  plus de 6 mois maintenant et c super bien
répondre
le 2 avril 2007 à 00h06

Re: la mooncup

c'est quoi?
répondre
le 2 avril 2007 à 10h23

Je ne sais pas ce que sais....tu peux nous en dire plus??
répondre
le 2 avril 2007 à 14h35

Qu'est-ce que c'est?

La Mooncup est une coupe menstruelle en silicone souple en forme de cloche de 5 cm de longueur. Elle se porte en interne comme un tampon, adhère aux parois vaginales, et récupère votre flux menstruel sans fuite ni odeur.

Est-ce facile à utiliser?

Mise en place correctement, la Mooncup est si confortable que vous oublierez qu'elle existe. Vous aurez peut-être besoin de vous entraîner car il vous faudra trouver l'angle et la position qui vous conviennent. Mais une fois que vous en aurez pris l'habitude, vous serez surprise de voir combien son utilisation est simple et efficace.

Retirez, videz, rincez et réinsérez-la toutes les 4 à 8 heures selon l'abondance de votre flux. Vos fluides restent dans la Mooncup. C'est propre et confortable.

La Mooncup peut être utilisée sans danger pendant toute une nuit. Elle est super pour tous les sports, en camping, en voyage et même pour la natation.

Il y a deux modèles de Mooncup : Modèle A et Modèle B

Quels sont les avantages?

La Mooncup est fabriquée en silicone hypoallergénique de grade médical. Elle n'irrite pas et ne pose aucun problème aux femmes qui sont allergiques. Pour la nettoyer, stérilisez-la entre deux menstruations. La Mooncup ne perturbe pas la flore vaginale. Elle n'absorbe pas vos mécanismes de défense naturels et ne laisse aucune fibre dans votre vagin.

Toujours pas convaincue?

Au début, vous trouvez peut-être le concept de la Mooncup peu attrayant au niveau de la propreté, du confort, et de l'hygiène. Ces réactions sont normales au début, mais elles valent la peine d'être reconsidérées.

La plupart d'entre nous avons grandi à une époque qui n'offrait aux femmes aucune alternative concernant les produits hygiéniques jetables - ce qui a contribué à notre approche de nos règles. Expérimenter de nouvelles idées est un vrai défit surtout quand elles sont de nature aussi personnelles. Mais, les avantages de la Mooncup sont trop importants pour qu'on les ignore.

Durant sa vie, une femme utilise 10,000 tampons et serviettes

Pour Vous

• Fiable, confortable et pratique
  • Invisible et sûre
  • C'est propre, facile à nettoyer et hygiénique
  • Evitez tout contact avec des produits chimiques
  • Jamais associée au Syndrome du Choc Toxique
  • Il n'est pas nécessaire d'en porter en réserve
  • Contient plus de liquide que les autres produits
  • Excellente pour les femmes aux peaux sensibles, sujettes aux mycoses, à l'eczéma ou aux allergies

Pour votre porte-monnaie

• Une Mooncup dure des années. C'est le produit d'hygiène féminine le plus économique.
  • Coûte moins que vous dépenseriez en 6 mois pour les produits jetables.

Pour Notre Monde

• Réutilisable, simplement rincez et réinsérez
  • Plus de tampons ni de serviettes qui finissent dans les toilettes, par être incinérés ou à la décharge
  • Plus d'emballage à jeter chaque mois
  • La protection sanitaire la plus écologique que vous puissiez acheter
répondre
le 2 avril 2007 à 18h58

Il parait que c'est mieux qu'un tampon, qu'on ne la sent absolument pas une fois en place c'est ni plus ni moins 1 sorte de vase que l'on introduit dans le vagin pour recueillir le sang des règles.
Mon amie qui l'utilise dit que c'est super de  pouvoir la porter la nuit, elle n'a plus d' apprehension de fuite, de tâches dans le lit, etc...
Par contre le gros soucis qui a la longue n'en est + un c'est de la vider en cours de journée, car il faut absolument un lavabo  dans les toilettes. Car il faut vider, la  laver  avant de la remettre. Après c'est une organisation à avoir si il n'y a pas de lavabo il faut  avoir une bouteille d'eau....

Pour l'utiliser il faut être à l'aise avec son corps et le connaitre car c'est tout une technique il parait (je ne vous met pas les détails car c'est pas terrible). Et puis l'utilisation est facile on galère un peu au début comme lorsque vous avez utilisé votre 1er tampon, je parierai que vous vous en rappelez encore ais-je tords ?

Sa s' achète par correspondance soit directement sur le site "mooncup", "monde bio" le prix n'est pas très cher car quand on fait le calcul de l'achat des tampons ....
répondre
le 2 avril 2007 à 23h50

interessant, et ou peut-on la trouver?
répondre
le 3 avril 2007 à 21h57

femme-au-naturel.com/eveil,coupe-menstruelle-mooncup,coupe-menstruelle,page,zoom,mod,boutique,bio,813-152.fr.html

moi j'ai acheté la mienne sur ce site la

perso moi j'adhère completement depuis que je l'ai
c plus economique 35€ environ pour 10 ans alors que les tampons ca me revenait a environ 5€ par mois
plus ecologique car y'a pas de souci de savoir si ca va se degrader ou non dans la nature
et c aussi beaucoup plus sain pour notre corps
car le probleme du tampon c que bien souvent qq filaments reste a l'interieur du vagin ce qui favorise les infections et les cancers sur le long terme
et pour ma part plus aucun souci de fuite ce qui n'etait pas le cas avec les tampons
quand il faut la vider si je n'ai aucun moyen de la laver je l'essuie bien et des que je rentre chez moi je la lave ou alors je fais en sorte d'avoir une bouteille d'eau avec moi
sinon moi j'ai coupé la quasi intergralité de la tige car elle me genait
et franchement je trouve ca beaucoup moins difficile a mettre qu'un tampon et beaucoup moins genant
n'hesitez pas si vous avez des questions
répondre
le 9 avril 2007 à 13h38

merci pour le scoup, je vais m'en procurer une car j'ai connu une femme ayant subi une hystérectomie suite au port de tampons!
répondre
le 10 avril 2007 à 10h07

et c'est vraiment tres hygienique???...car le relavait et le remetre..enfin ca doit être intéressant.....bisou
répondre
le 26 avril 2007 à 14h28

j'en ai parlé à magygy qui me la déconseille fortement???j'hésite...
répondre

1 2 3 4     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et Biola mooncup