twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 16 décembre 2007 à 22h07 par (14 réponses)

Et les grand mère?????????
oubliées????????

je viens aujourd'hui d'avoir mon cadeau de Nöel!!!!!!!!!

JE SUIS GRAND MERE!!!!!!!!!!

fantastique!!!!!!!!
merveileux!!!!
bouleversant aussi

que le temps passe vite

c'est come si c'était hier!!!!!!!

alors les grands mère j'attends vos conseils???
enfin les mamans aussi (vous qui connaissez nos défauts de grand mère!!)

bizzzzzzzzz
répondre
le 16 décembre 2007 à 23h07

Re: NOUVELLE GRAND MERE!!!!!!!!!!

Féliciations à la nouvelle Grand-mère!!!
Profites-en bien!!!
répondre
le 18 décembre 2007 à 07h29

Félécitations à vous!   Un bébé dans la famille apporte tant de joie et de plaisir...

Moi je vous donnerai mon point de vue de mère par rapport à la grand-mère de mes enfants (ma belle-mère enfait) mais c'est personnel...parce que chez nous, ça se passe mal.
Gardez toujours en tête que vous n'êtes QUE la grand-mère.
Dans la mesure du possible, n'intervenez pas si on ne vous le demande pas.
Ne faites aucune démarches sans l'accord des parents.
N'envahissez pas leur espace de vie et surtout, évitez les excès avec le bébé qui deviendra un enfant...

Ma belle-mère a pris trop de liberté et a petit à petit envahi notre espace jusqu'à façonner une image d'elle qui était plus proche de celle d'une mère que d'une grand-mère...Ce n'est pas de la jalousie comme elle me l'a toujours dit mais bien une affreuse constatation qui a conduit mon fils chez un psy pour de graves troubles de la personnalité. Il en était à croire que sa mamie était sa mère!
Elle nous a fait un procès pour avoir la garde de nos enfants, motifs: parents incapables de s'occuper de nos deux enfants...La justice a tranché, la mamie a obtenu 2 semaine de droit d'hébergement par an.
Elles et son mari ont été condamnés à nous versé une somme d'argent en remboursement des frais engagés dans cette procédure "injustifiée"...

N'en arrivez jamais là, car si les choses se sont un peu calmées grace à la distance et au jugement, mon mari ne parle plus à sa mère et ça, c'est terrible!
Restez vous-même, aimez cet enfant mais restez aussi à l'écoute des parents et sachez vous eclipser.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur, je suis sûre que vous ferez partie des meilleures mamies!
répondre
le 18 décembre 2007 à 09h57

c'est merveilleux d'etre grand mère, moi j'ai 5 petits enfants.
ET la première reste la plus merveilleuse (il ne faut pas leur dire!)
quand j'ai vu à l'échographie la première fois un bébé dans le ventre de "mon bébé" j'ai pleuré !!

c'est vrai que le temps passe vite, mais je considère toujours mes enfants 34 et 24 ans comme mes bébés, nous sommes très proches et avons une complicité très forte ensemble.

Un conseil seulement, ne pas se laisser déborder, il faut choisir d'avoir des moments de plaisir avec ses petits enfants. ma mère se laisse déborder par mon frère et quelque fois cela devient une charge d'aller garder ses enfants. Pour moi, cela doit rester avant tout un plaisir, quand je suis trop fatiguée et que ma fille demande à ce que je garde ses enfants je le lui dit, il faut mettre des règles. LE PLAISIR AVANT TOUT. ET là c'est un vrai bonheur !!

alors je te souhaite beaucoup de bonheur à venir.
répondre
le 18 décembre 2007 à 18h39

coucou

félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je suis jeune maman donc pas pressée d'etre grand mere lol

ma maman a un seul petit fils pour l'instant elle l'aime comme son fils
répondre
le 18 décembre 2007 à 22h59

Félécitations à vous!   Un bébé dans la famille apporte tant de joie et de plaisir...

Moi je vous donnerai mon point de vue de mère par rapport à la grand-mère de mes enfants (ma belle-mère enfait) mais c'est personnel...parce que chez nous, ça se passe mal.
Gardez toujours en tête que vous n'êtes QUE la grand-mère.
Dans la mesure du possible, n'intervenez pas si on ne vous le demande pas.
Ne faites aucune démarches sans l'accord des parents.
N'envahissez pas leur espace de vie et surtout, évitez les excès avec le bébé qui deviendra un enfant...

Ma belle-mère a pris trop de liberté et a petit à petit envahi notre espace jusqu'à façonner une image d'elle qui était plus proche de celle d'une mère que d'une grand-mère...Ce n'est pas de la jalousie comme elle me l'a toujours dit mais bien une affreuse constatation qui a conduit mon fils chez un psy pour de graves troubles de la personnalité. Il en était à croire que sa mamie était sa mère!
Elle nous a fait un procès pour avoir la garde de nos enfants, motifs: parents incapables de s'occuper de nos deux enfants...La justice a tranché, la mamie a obtenu 2 semaine de droit d'hébergement par an.
Elles et son mari ont été condamnés à nous versé une somme d'argent en remboursement des frais engagés dans cette procédure "injustifiée"...

N'en arrivez jamais là, car si les choses se sont un peu calmées grace à la distance et au jugement, mon mari ne parle plus à sa mère et ça, c'est terrible!
Restez vous-même, aimez cet enfant mais restez aussi à l'écoute des parents et sachez vous eclipser.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur, je suis sûre que vous ferez partie des meilleures mamies!
Ca n'est pas arrivé jusque là mais c'est presque la même situation sauf que c'est avec ma propre mère !
Donc je vous aurais donné les mêmes conseils.
Ca n'est pas de la méchanceté mais c'est juste pour vous dire que nous avons tous une place dans la société mais cette place a des limites qu'il ne faut pas outrepasser sinon ça casse forcément.
Sinon toutes mes félicitations.
répondre
le 19 décembre 2007 à 10h08

félicitation a toi......

j'ai l'impression d'entendre ma mère quand elle est devenue grand mère.....elle a utilisé les même mot que toi!!!!

profites en bien, gros bisoussss
répondre
le 19 décembre 2007 à 13h47

Coucou , et bien félicitation, moi je ne suis pas préssée , en tout cas j'ai le temps ma fille a eu 3 ans Laughing
répondre
le 22 décembre 2007 à 23h10

Toutes mes félicitations... ce ne sera que du bonheur!!!
j'ai 2 petits enfants mas l'inconvénient il habitent loin d'ici alors je n'en profite pas assez.
Nous les attendons demain pour une semaine.... je suis toute excitée.
Bonne fête
répondre
le 23 décembre 2007 à 11h34

c'est que du bonheur.., toutes mes félicitation c'est super un bébé dans la famille !
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansNOUVELLE GRAND MERE!!!!!!!!!!