twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 17 décembre 2007 à 15h09 par (5 réponses)

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une nouvelle recette de sarment à l'orange. j'ai pu voir qu'il en existe certaines avec des amandes, mais je la voudrait nature sans amande. Si vous en avez une, merci de me la donner pour l'essayer pour les fêtes. Merci!!!!
répondre
le 17 décembre 2007 à 23h05

Re: Sarment à l'orange

Recette des Zestes d'orange confite au chocolat (Orangettes)

Prép.15 mn 

Cuisson 5 mn - Refroidissement 2 h

100 g d'écorce d'orange confite

150 g de chocolat de couverture 
(à cuire)

25 g de beurre

• Couper les écorces d'orange en bâtonnets réguliers de 1/2 cm de large sur 5 à 6 de long.
  • Poser ces bâtonnets sur une grille. Les laisser reposer au frais une nuit pour qu'ils soient fermes.
  • Couper le chocolat en petits morceaux, le faire fondre au bain-marie, mélanger à la fourchette puis hors du feu ajouter le beurre.
  • Plonger les écorces d'orange une à une dans le chocolat, les retirer ) l'aide d'une fourchette .
  • Les déposer au fur et à mesure sur une grille préalablement beurrée. Les laissez refroidir complètement avant de les décoller.

Pour 20 orangettes environ

Voima avec de l'orange et sans amandes.

répondre
le 18 décembre 2007 à 14h07

Je vais suivre tes conseils.
Merci pour l'info.
Je suis débutante sur le site, je viens de voir juste maintenant que je peux répondre directement, donc ne t'étonnes pas, je t'ai déjà remercié dans ton blog.
Merci de ta compréhension.
répondre
le 18 décembre 2007 à 15h26

sa na  pas l'aire compliqué mai très bon , je pense que je vais tester!
répondre
le 22 décembre 2007 à 09h34

merci à sybille  je vais essayer sa recette  de sarment à l'orange
répondre
le 24 décembre 2007 à 00h29

Recette des Zestes d'orange confite au chocolat (Orangettes)

Prép.15 mn

Cuisson 5 mn - Refroidissement 2 h

100 g d'écorce d'orange confite

150 g de chocolat de couverture
(à cuire)

25 g de beurre

• Couper les écorces d'orange en bâtonnets réguliers de 1/2 cm de large sur 5 à 6 de long.
  • Poser ces bâtonnets sur une grille. Les laisser reposer au frais une nuit pour qu'ils soient fermes.
  • Couper le chocolat en petits morceaux, le faire fondre au bain-marie, mélanger à la fourchette puis hors du feu ajouter le beurre.
  • Plonger les écorces d'orange une à une dans le chocolat, les retirer ) l'aide d'une fourchette .
  • Les déposer au fur et à mesure sur une grille préalablement beurrée. Les laissez refroidir complètement avant de les décoller.

Pour 20 orangettes environ

Voima avec de l'orange et sans amandes.

Oh merci !

Par contre le plus difficle c'est de réussir à faire la forme du sarment ! Souvent les sarments sont un peu ondulés!!!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsSarment à l'orange