twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 2 avril 2007 à 22h08 par (8 réponses)

voila j aimerai savoir comment se faire un bon gommage a la maison et avoir une peau nickel
quand je prend ma douche , j ai pas l impression d etre super propre que faire
répondre
le 2 avril 2007 à 22h26

Re: comment faire se faire un bon gommage

utilise du savon noir (sans frotter) que tu rinces,
ensuite,fais un gommage avec un gant kassa, rince,
savonnes-toi avec un gel douche dove et masse-toi avec de l'huile d'amande douce après tout ça
répondre
le 2 avril 2007 à 22h50

ou trouve t on du savon noir?
répondre
le 2 avril 2007 à 22h53

tu peux en trouverdans les boutiques maghrébines, aussi depuis peu dans certaines parfumeries ou magasins...si tu as du mal à en trouver utilise du savon d'alep, disponible dans presque toutes las parapharmacies
répondre
le 2 avril 2007 à 22h57

moi aussi j ai le mm pb
 j a toujours des traces de saleté qui me reste sur la serviette lorsque je m essui comme si je ne m etais mm pas lavé alors que j utilise un gan  epais a picot .
mais j aime pas les savons car je me deplace tres souvent donc c est difficile a transporter et surtout c est  plus facile de les laisser a l ai libre et les microbes !!!!!!!!!!!!!
répondre
le 2 avril 2007 à 23h05

justement,
nous(femmes maghrébines ou d'origine), si on se fait ce type de gommage au gant kassa( après savon rincé et dans salle de bain bien chaude), c'est parce que toute la saleté est enlevée(ça peut meme faire des petits spaguettis de cellules mortes et autre), je tiens à vous rassurer, c'est normal meme si on se douche tous les jours...
je fais ce gommage une fos par semaine pour ne pas agresser ma peau, et les autres jours c'est douche classique
répondre
le 3 avril 2007 à 10h42

ou trouve ton ce fameux gan et combien coute t il
 est il different de mon gan a picot ( il gratte un peu et sa pique )
et le savon combien sa coute?

répondre
le 3 avril 2007 à 11h56

tu peux trouver ce gant dans la plupart des magasins folies douces ou dans les magasins maghrébins, et il coûte environ 2 euros Smile
répondre
le 3 avril 2007 à 20h34

le savon noir tu peux le trouver aux galeries Lafayette aussi, ils ont fait récemment un coin "beauté orientale"  avec tout plein de produits et d'accessoires dans ce genre.
Sinon tu peux prendre du gros sel que tu mélange et écrase un peu avec de l'huile d'olive et tu te gommes à sec et après la douche !! c'est très efficace, je le fais une fois par semaine !! et tous les jours j'utilise pour me savonner un gant d'exfoliation fin qui n'est pas très agressif pour éviter l'accumulation des cellules mortes..
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinscomment faire se faire un bon gommage