twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 23 décembre 2007 à 18h32 par (11 réponses)

vous allez peut être pouvoir m'aider, j'ai toujours soigné mes mains et mes ongles, mais depuis un certain temps mes ongles se déforment et présentent des striures, en plus maintenant ils se cassent dans le sens des stries.
j'avais trouvé un produit anti stries chez créateur de beauté mais ils ne le font plus. Dommage !!
avez-vous un produit ou un truc à me conseiller ?

merci; et bon noel à toutes.
répondre
le 24 décembre 2007 à 12h54

Re: problème d'ongles striés

En fait les stries sont les "rides" de l'ongle !

Tu ne pourras pas les éliminer complètement, par contre à l'aide d'un polissoir 4 faces tu pourras les atténuer, ensuite il existe des produits "anti-stries" notamment chez Ecrinal (en vente dans les parapharmacies).

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider !!!
répondre
le 24 décembre 2007 à 13h58

pour les stries j'utilise un pollisseur c'est comme une lime à ongles mais spécifiques pour le dessus je trouve ça trés efficace
répondre
le 24 décembre 2007 à 17h12

le polissoir c genial ms il faut le faire souvent
sinon en pharmacie ya toujours des vernis antistries ca marche bien ms il fo en mettre tout le tps evidemmen ca ne soigne pas ca masque les stries
répondre
le 25 décembre 2007 à 19h38

Bonjour,
J'ai le même problème que toi, il faut bien prendre soin de tes mains et de tes ongles - utilises également un vernis anti-stries (avon, en pharmacie, en parapharmacie) mais c'est un signe de vieillissement je pense -
Il paraît qu'il faut se masser les ongles avec de l'huile d'amande douce, ça leur ferait le plus grand bien - en tout cas, en prendre soin, ne peut que leur faire du bien !!!
Bisous,
Bénédicte
répondre
le 29 décembre 2007 à 16h54

les polissoir sont efficace, il lisse les ongles et les fait briller
répondre
le 17 juillet 2008 à 16h25

je remonte cette discussion au gout du jour, car j'ai la même chose au niveau des ongles et on m'a dit que cela pouvait être dû à un manque de fer (anémie). Et évidemment je le suis ! mdr
qqun sait si c'est vrai ou non ?
répondre
le 17 juillet 2008 à 16h46

je remonte cette discussion au gout du jour, car j'ai la même chose au niveau des ongles et on m'a dit que cela pouvait être dû à un manque de fer (anémie). Et évidemment je le suis ! mdr
qqun sait si c'est vrai ou non ?
j'ai du mal à voir ce problèmes de tries... tu pourrais pas faire une photo ? ^^

Tu as essayé l'huile de ricin pour nourir l'ongle? déjà hydrate bien tes mains ça sera toujours ça de prit et ça peut pas faire de mal.
répondre
le 17 juillet 2008 à 19h30

Salut!

Mes ongles ont réagi exactement comme les tiens et maintenant ça va un peu mieux:
- je prends un complément alimentaire (vitamines et minéraux) le matin parce que ça joue beaucoup sur les ongles et les cheveux et au pire ça ne fait pas de mal
- j'évite les vernis très colorés ou laqués qui contiennent soit beaucoup de pigments soit beaucoup de solvant agressifs pour les ongles (si tu es fan des couleurs flashys une couche de vernis transparent avant ta couleur protégera du jaunissement)
- je masse mes ongles une fois par semaine avec de l'huile d'amande douce
- j'utilise un vernis multi action fortifiant lissant. Mon chouchou du moment le blanc sephora multi action.
Le résultat n'est pas parfait mais c'est sans comparaison avec avant!
répondre
le 17 juillet 2008 à 22h11

tu trouveras de nombreux vernis anti stries mais le meilleur moyen, c'est de polir tes ongles!
tu trouvera des polissoirs doux sur des limes à plusieurs fonctions (elles font limes, polissoir et il y a également une partie pour faire briller l'ongle)
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsproblème d'ongles striés