twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Divers Mode / Beauté

Sujet créé le 3 avril 2007 à 12h31 par (16 réponses)

Et qu'en pensez vous ?

Moi j'ai trouvé ce reportage très bien fait et j'ai trouvé ces personnes très formidables et courageuses de témoigner ainsi à la télévision. Ces personnes sont toujours mises à l'écart de la société et je trouve très important de les aider au maximum et les prendre en charge si elles le désirent car ça ne doit pas être une honte d'être gros ou obèse et cela peut arriver à tout le monde !!!

Moi j'ai 4 kilos en trop que je n'arrive pas à perdre alors je me dis que pour ces personnes qui en ont 30, 40 ou voire plus à perdre cela doit être très très dur et elles ont besoin du soutien de tout le monde et non pas de regards accusateurs, mauvais et mesquins !!!

Alors arrêtons de regarder et détailler les personnes fortes avec un regard accusateur, cela leur fait beaucoup de mal et les blesse, considérons les tout simplement pour ce qu'elles sont, des être humains égaux à nous mêmes, tout simplement, capables d'aimer, d'être aimés, d'être respectés et considérés.

J'espère que vous soutiendrez ce message.

Biz. Papillon. Kiss
répondre
le 3 avril 2007 à 12h44

Re: Avez vous vu le reportage sur l'obésité sur France 3 hier soir ?

coucou la miss,
je nai pas vu le reportage hier mais je suis completement daccord avec ce que tu dis...bonne journée
répondre
le 3 avril 2007 à 12h56

tu as bien raison, moi aussi j'ai qq kilos en trop mais je ne peux pas me comparer à ce persones qui souffrent tellement (douleur physique dû au surpoids et également au regard des autres...........)
répondre
le 3 avril 2007 à 15h28

J ai regarde le reportage hier soir et je les ai trouvé tres courageuses...
car moi deja avec 10kg en trop je deprime et ces personnes sont tellement fortes dans leur tete..
chapeau et j espere qu'un jour la science leur trouvera le remede miracle car les pauvres devoir vivre avec une bague gastrique ca doit pas etre facile.
Alors n'oubliez pas a toute de faire attention a notre alimentation sans tomber dans l'exces de la maigreur.
Car le combat de l'obesité es plus dur que de faire un peu attention.
Comme la jeune fille la si bien dit hier " il est plus facile de les prendre, les kilos, que de les perdre."
répondre
le 3 avril 2007 à 16h31

il faut travailler sur les causes psy de ce surpoids, l'obésité exprime un mal etre , mais on nous dit de ne pas stigmatiser les obèses mais pourtant on fait tout pour : messages ds les pubs pour rappeler que c'est mal de trop manger, inadaptation des moyens de transport pour les gens corpulents, associations de défense pour les obèses, grille d'évaluation de  l'obésité..
l'obésité est traitée com une maladie, moi je crois que c plus un symptome !
répondre
le 3 avril 2007 à 16h35

oui, je l'ai aussi regardé et ça m'a qund-même touché l'histoire du monsieur qui prenait un risque avec l'opération Cry
répondre
le 3 avril 2007 à 16h42

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce reportage.
C'est bien de montrer que les personnes obèses souffrent au quotidien du regard des autres, de la discrimination (pour un emploi par exemple) et pour la vie de tous les jours, comme les sièges des transports en commun qui sont trop étroits.
C'est bien aussi de montrer que c'est une maladie, qui amène des risques (l'homme sui s'est fait opéré l'a fait car il risquait une crise cardiaque n'importe quand), et qui a le plus souvent une origine psychologique.
Oui certaines d'entre nous ont quelques kilos en trop, et parfois il est plus intéressant de chercher à savoir pourquoi on a pris du poids plutôt que d'essayer de le perdre avec des régimes draconiens.
Ce reportage est une vraie leçon de vie, il est important de comprendre son prochain et d'être à l'écoute des souffrances des autres plutôt que de se moquer et de blesser les autres.

Vive la différence et l'ouverture d'esprit !
répondre
le 4 avril 2007 à 09h18

Je suis assez surprise...

du peu de réactions et témoignages qu'il y a eu à propos de ce sujet.

Il n'y a pas d'avis contraire ou de témoignages ?

Bonne journée ! Biz. Papillon. Kiss
répondre
le 4 avril 2007 à 10h44

je l'ai également vu et aie été très émue

tous mes voeux d'encouragement à ceux qui veulent maigrir correctement !!!

ps: moi j'en ai perdu 35 il y a un peu plus de10 ans
répondre
le 4 avril 2007 à 11h31

aaaa non jai pas regaarder mais il parait que cétait bien!
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumDivers Mode / BeautéAvez vous vu le reportage sur l'obésité sur France 3 hier soir ?