twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 1er janvier 2008 à 13h32 par (6 réponses)

Mon bébé aura 5 mois cette semaine.. il est actuellement à 4 biberons de 210ml... mais depuis qq jours j'ai l'impression que ça ne suffit pas... il finit ses bib puis pleure un peu, avant il tenait 4 heures avant le bib suivant et maintenant après 3 heures il ronchonne...

je précise aussi que mon bébé fait 8kg (je sais c'est beaucoup!) pour +/- 65 cm.

Combien donnez vous à vos bébés de cet age? ou de ce poids? en sachant qu'en Belgqiue (je en sais pas en france), on commence la dicersificatio à 6 mois.

merci!
répondre
le 1er janvier 2008 à 21h38

Re: quantité à 5 mois

je ne sais plus exactement combien je donnais à mon bébé, mais je serai à ta place, je lui donnerai un peu plus à chaque biberon pour le satisfaire pleinement, comme 240 ml.
c'est bien de commencer la diversification alimentaire plus tard comme à 6 mois, car en france c'est trop tôt pour certains à 4 mois!!
ca crée plein d'allergies alimentaires!
répondre
le 1er janvier 2008 à 22h24

coucou,

je ne me rappelle plus trop ce que je lui donnais a 5 mois, il avait moins de biberon il me semble.soit ton bebe a encore faim, soit c'est les coliques.
essai peut etre de lui mettre des cereales dans son biberon afin que sa remplisse + le petit bidon.tu sais, ton bebe maigrira quand il marchera, ne t'inquiete pas, au moins il mange bien si il fait ce poid Wink

en france aussi la diversification se fait a  6 mois.yen a qui commence + tot mais c'est pas bien.il veulent que leur bebe grandisse trop vite, faut les laisser profiter d etre des bebe.6 mois c'est très bien.j'espere que sa va s'arranger pour ton bebe, deja essai les cereales (n'en met pas trop quand meme lol) si sa marche pas (ce qui m'etonnerait) donne lui + de lait.sinon c'est peut etre les coliques (sa s'arrete et sa reviend parfois sniiif)

bisous
répondre
le 2 janvier 2008 à 23h50

Mon p'tit bout de chou va avoir 6 mois et j'ai eu le même probleme que toi !
à 5 mois il faisait 8,200 kg pour 66 cm et je donnais 4 biberons de 210 ml mais çà ne suffisait pas.
J'ai voulu commencer la diversification mais la pédiatre m'a dit que c'était trop !
Je te déconseille les farines ou les céréales car çà fait grossir !
çà lui a passé et ses biberons lui suffisent.
Il m'a semblé que c'était un pic de croissance car au 3ème mois j'ai eu le même problème.
Par contre il faut lui donner du lait 2ème age.
Il existe des laits spéciaux pour bébés gourmants ou laits sassiétés que tu trouves en pharmacie et çà ne fait pas plus grossir.
Ils sont juste plus épais donc rassasi plus vite.
répondre
le 3 janvier 2008 à 00h32

pour le message du dessous, les farine (ou les cereales, c'est pareil) sa fait pas plus grossir que les lait epaissis!tant que tu en donne pas trop sa va pas lui faire du mal.a present beaucoups de bebe en ont.mon bebe il en prend et il est en très bonne santé.
soit c'est le lait epaissis (mais c'est ton pediatre qui doit te dire quel lait prendre!) ou bien du lait avec des cereales.

répondre
le 3 janvier 2008 à 15h35

ma fille a 5 mois et demi!et comme toi je lui donne 210ml de lait et comme je remarqué que a la fin elle pleure,aussi, alors j'ai décide de lui donner à manger!

en france aussi la diversification c'est à 6 mois,mais bon...ça va pas la tuer,alors c'est pas grave.

finalment ça fait presque 2 semaine que je lui donne a manger et incroyable,elle a toute suite mangé tout le pot,cool non?

alors si tu veux un conseil donne lui à manger autre chose que le lait.et surveille,surtout son poids!
moi ,j'applique obligatoirement le schema habituel:petit-déj;déj;gouter;diner pour mes 2 filles et pour moi aussi bien sur.

petit-déj-1 biberon de 210ml          déj-1pot+1yaourt au compote          gouter-1 biberon avec du lait aromatisé(lait avec des fruits au cereales)250ml          diner-1 biberon 210ml
et elle dort toute la nuit jusqu'a 8h00.

voila,bon courage et dit nous aprés la decision que tu a pris!

répondre
le 4 janvier 2008 à 08h55

j'ai téléphoné au pédiatre hier soir...
il me conseille 4 biberons de 225 avec 7 mesurettes et demi (extrèmement facile à doser! lol).. et de rajouter de la farine riz-maïs dans 2 biberons sur 4...
je vais aller en chercher ce matin, mais je ne saisa pas quelle marque prendre...chez bledina, ils aromatisent gout vanille et comme mon ptit gars n'en aura que 2 fois sur 4, j'ai peur qu'il trouve ça trop bon et qu'il ne veuille plus ses bib sans rien... j'espère que je vais en trouver nature...
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansquantité à 5 mois