twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 12 janvier 2008 à 21h37 par (7 réponses)

je suis enceinte et ma DPA est le 11/03/08.....je voudrais allaiter mon bébé

que me conseillez vous pour les achats tels que coussinets jour et ou nuit, coques, protège mamelon, bouts de sein.....est ce tout utile ?

merci de vos reponses
répondre
le 12 janvier 2008 à 22h44

Re: allaitement

J'allaite depuis un mois donc voici mon avis :

*des coussinets, indispensables! J'avais pris des jetables pour la maternité (plus pratiques), mais tu en as des lavables, c'est plus écologique! Là, je m'en suis cousu car j'ai épuisé mes jetables.
*coquille de recueil de lait, je dirai que c'est pas mal d'en avoir pour la maternité, moi, ça m'a bien aidé car j'avais mal au debut, je ne supportais plus le frotement des vetements, donc ça m'a été utile.
*protege mamelon, je n'en ai pas utilisé, je pense que cet achat peut attendre... Si vraiment tu en as besoin et que tu es a la maternité, tu peux envoyer quelqu'un en acheter.

Pour le reste :
* tire lait, j'en loue un avec prescription, ça revient à etre quasi gratuit (enfin, ça c'est pour plus tard!)
* des soutiens gorges d'allaitement, il en faut bien sur... J'en ai avec des armatures, ça a provoqué des engorgements, j'ai donc pu en racheté sans...
* une creme pour les mamelons, c'est quand meme bien utile. moi on m'a conseille lansinoh a la maternité, mais il doit y en avoir d'autres. elle est assez chere quand meme!
* un coussin d'allaitement, j'en ai acheté un pendant ma grossesse, j'aimais bien dormir avec, là, ça me sert pas mal. Il y en a des pas très chers, mais sinon, un polochon fait l'affaire.

Voilà pour mon expérience... Super ton choix d'allaitement, si tu es motivée, ça devrait bien se passer! Bonne fin de grossesse!

répondre
le 14 janvier 2008 à 15h03

Re: que me faut il pour l'allaitement?

perso moi j'ai acheté tout un tas de truc que je n'ai jamais utilisé...pfff

il te faut surtout des soutiens gorges d'allaitement (c'est très partique!)
des coussinnets d'allaitements (jetables de préférences c'est mieux!)
et une crème style lasinoh en cas de crevasses !

les coques c'est surtout utiles pour les tires lait, les bouts de seins si vraiment t'a pas le choix!

l'allaitement c'est tellement naturel qu'il n'ya pas besoin de grand chose en fin de compte

après attend de voir au moment voulu de ce que tu aura besoin...
répondre
le 15 janvier 2008 à 12h40

des soutien gorge d'allaitement des coussiné en coton et des coquille en plaqtique trés bien quand tu as beaucoup de lait !!!!!!!et comme il y a un trou dans la coquille pour le mamelon ca lui fe du bien car les sein son douloureux et avec un coton des fois sa fait mal alors que la la coquille ne touche pas le mamelon!!!!tu peu egalement acheter des bout de sein en cilicone pour que bebe tete a la place du mamelon car des moment tu as des crevasse mais je dois dire que sa ne marche pas si bien que sa !!!!bissss
répondre
le 15 janvier 2008 à 14h39

Tout n'est pas utile, le plus important sont les soutien-gorges d'allaitement et les coussinets pour éviter les fuites..
A bientot

répondre
le 20 janvier 2008 à 18h25

coucou : merci à toutes pour vos reponses....
répondre
le 20 janvier 2008 à 18h38

la creme castor equi est pas chere et bien pour les douleurs si nécessaire
sinon ya le miel ! a la maternité les SF m'ont conseillé le miel

le coussin d'allaitement !! il m'a beaucoup servi, d'autant plus que j'avais mal au dos

j'ai acheté sur le web des coussinets lavables car les jetables me faisaient mal
j'ai utilisé de temps en temps une coque quand mon lait ne montait pas suffisamment (ca aide la montée de lait, idem c'est a la maternité qu'ils me l'ont conseillé)

c'est tout !
ensuite j'ai acheté un tire lait (prescrit par un médecin une partie est remboursé si tu le prends en pharmacie bien sur) quand j'ai commencé a sevrer BB (reprise du travail oblige)

voilou
répondre
le 20 janvier 2008 à 18h40

j'ai oublié l'essentiel le soutien gorge d'allaitement !!!!!!

de marque de préférence perso j'ai vu la différence avec celui bon marché et celui de meilleure qualité
mais bon après ca dépends de la taille .. si tu as besoin de maintient prends en un de bonne qualité
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansque me faut il pour l'allaitement?