twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 13 janvier 2008 à 15h03 par (5 réponses)

Coucou les BA.
Alors pour Noel j'ai eu un cuit vapeur, mais aucun livre de recette n'est fourni avec, juste quelques indications sur les temps de cuisson de certains aliments.
Avec j'ai juste fait des choux de bruxelles et du riz.
Auriez vous des recettes à faire à la vapeur?? des plats complets se seraient bien.
Merci d'avance.
répondre
le 14 janvier 2008 à 19h47

Re: Recettes vapeur??? aidez moi

Je m'en sers pour faire le régime :  je fais souvent des pavés de saumon ...
chauds avec un filet de citron, froids avec de la sauce yaourt/moutarde.
Pareil avec les filets de poulet et des carottes.
Quand je fais des endives au jambon, je les fais cuire à la vapeur comme ça pas besoin de les égoutter ensuite pour les rouler dans le jambon !
Je ne fais pas de plats complets à la vapeur mais plutôt au four.
répondre
le 15 janvier 2008 à 08h56

Je suis également à la recherche de recettes, moi qui viens également de faire l'acquisition d'un appareil vapeur !!

Mais ce n'est vraiment pas évident à trouver, j'avais quelques recettes fournies avec l'appareil, si tu veux, dis-le moi et je t'en donnerai quelques-unes... dis-moi ce que tu préfères  : poisson, légumes, etc...

A bientôt !
répondre
le 20 janvier 2008 à 16h31

merci pour vos idées.
à la fnac j'ai trouvé (et acheter) un livre : Recettes vapeur (plus de 100 recettes et variations) au editions Marabout à 4€95.
Il y a de tout, entrées (salade, raviole, aumonière), plat, poissons, viande, dessert.
Si vous voulez des recettes, dites le moi en MP, sinon voici le lien de ce livre.

www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2050775&OrderInSession=1&Mn=1&SID=16ba58b4-4a93-0f50-cfaa-c31d2366805e&TTL=210120081629&Origin=fnac_google_home&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=1340C802D-5664-96A6-01F5-2139F3B7255B&Fr=-1

répondre
le 20 janvier 2008 à 20h54

bonnes recette sur marabout sinon essaye.
J'ai fait du poisson 15 mins environ
répondre
le 22 janvier 2008 à 15h46

tu peus faire des legumes à la vapeur ,cuire du poisson en papillotte ( dans du papier d'alu)..

kiss sidji
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsRecettes vapeur??? aidez moi