twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 14 janvier 2008 à 18h55 par (37 réponses)

<<      1 2 3 4     >>

le 7 août 2008 à 10h04

Re: Que pensez vous de la bio mania?

je pense que cela ne peut pas faire de mal; surtout à la planete..apres, je reste septique sur le fait que c'est 100% bio pour certains produits
répondre
le 7 août 2008 à 10h06

Aucun produit n'est 100% bio, je suis en lycée agricole et on nous dit qu'il utilisent des pesticides et engrais mais ils ont un quotat à respecter qui est minime, donc nom, au un produit n'est bio à 100%
répondre
le 7 août 2008 à 10h18

ça peut être une bonne chose si ça n'est pas qu'un effet de mode et qu'elle fait naître une véritable prise de conscience et des changements de comportements sur le long terme.
quant à l'origine des produits, il existe des certifications européennes très encadrées, il suffit de se renseigner pour les comprendre et ne pas être trompés par les produits achetés

répondre
le 7 août 2008 à 14h16

si ça permet aux gens de réfléchir sur toutes les saletés qu'ils pouvaient se mettre sur le visage et si ça peut changer les comportements, c'est bien

répondre
le 7 août 2008 à 15h57

Pour ma part, j'étais pour au début mais maintenant je trouve que c'est trop.
C'est à celui qui sera le plus bio.
Bio dans les aliments, bio dans les produits de beauté, bio dans les actions, bio dans les produits d'entretien...
C'est devenu une mode.
répondre
le 7 août 2008 à 19h15

ca peut etre bien mais aussi vu que c'est un marché " a la mode " d'autres moins honnetes vont s'y engouffrer également !
Donc produits bio pas si bio voir encore pire que ceux normaux .. ou produits totalement inefficace, j'ai dû en faire deux fois les frais sur deux marques différentes

répondre
le 8 août 2008 à 13h20

moi je pense que c'était bien meme si j'utilisais des huiles naturelles et cie bien avant lol c'est bien mieux
répondre
le 8 août 2008 à 23h10

Je pense que le 100 % bio n'existe pas car sinon, il faudrait que les cultures se fassent dans une bulle stérile car l'air aussi est pollué.
Cependant, je pense que le bio est plus sain que le reste donc à voir si c'est vrai...
répondre
le 9 août 2008 à 12h29

Il y a des labels contrôlés par des organismes indépendants : de plus ces entreprises ont une éthique même si elles ont été rachetées par des multinationales donc pas de doutes sur le bio : c'est 100% sûr !
répondre
le 10 août 2008 à 12h41

Les produits certifiés par ecocert sont à priori sûrs, ceci dit les champs bio ne sont pas à l'abri de la pollution atmosphérique, et rares sont les produits 100% bio.
Mais est-ce vraiment nécessaire ?
Les cosmétiques que je sache, bio ou pas bio,  ne pénètrent généralement pas au delà des couches superficielles de la peau.
Il me semble plus important de faire attention à son alimentation.
Quant aux cosmétiques, il est temps que la phobie sur les conservateurs et la chimie issue du pétrole s'arrêtent.
répondre

<<      1 2 3 4     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioQue pensez vous de la bio mania?