twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 16 janvier 2008 à 10h10 par (10 réponses)

Voilà je suis maman de 2  enfants et je suis en congé parental , je trouve que c'est dur au niveau budget heureusement il y a le salaire de mon mari mais en même temps si je mettais mon enfant chez une nourrice est-ce qu'on y gagne,reprende à mi-temps ou 80 %, donnez moi des avis , des solutions etc ....merçi bises les addicts
répondre
le 16 janvier 2008 à 13h22

Re: Salaire en congé parental

J'ai autour de moi des mamans qui ont repris une activité à 80%, cela qui leur permet de passer  le mercredi auprés de leusr enfants et d'avoir une semaine  allégée.

Ce système est pas mal je trouve, aprés à toi de voir tes disponibilités finançières ...
répondre
le 16 janvier 2008 à 22h46

Cela depend du niveau de ton salaire. Fais des calculs!
Pour ma part, je prend seulement un 80 % sinon, trop dur niveau budget.
répondre
le 6 février 2008 à 18h54

je viens egalement de casser mon conge parentale de mon deuxieme enfant car avec 350 € on ne peut rien faire je te conseil de faire un mi-temps ou de te mettre aux assedic
répondre
le 6 février 2008 à 20h20

pourquoi 350 euros???

....je suis actuellement en congé parental et je touche 657 euros, en comptant les allocations familiales, la PAJE, et le complément de libre choix d'activité...

c'est vrai que c'est difficile mais une nounou ou la crèche me reviendrais beaucoup trop cher, sans compter les frais d'essence pour me rendre à mon travail!!!

et puis, c'est que pour 3 ans, donc on se sert un peu la ceinture, mais je préfère être avec mes loulous, c'est clair!!!

gros bisousss

répondre
le 7 février 2008 à 20h57

je suis actuellement en congé parental et je touche 657 euros, en comptant les allocations familiales, la PAJE, et le complément de libre choix d'activité...

c'est exactement ce que je compte faire et la même somme que je toucherai suite à mon congé maternité qui se cloturera mi octobre avec l'arrivée de mon second enfant..
on est beaucoup dans ce cas!
répondre
le 20 mars 2008 à 10h38

en congé parental, on touche 640 environ, c'est pas beaucoup mais au moins on profite de ses enfants
répondre
le 20 mars 2008 à 13h39

salut!
je confirme  c'est dur financièrement quand on est en congé parental. il faut bien faire ses calculs . là, j'y suis jusqu'au mois d'aout et je continue mais à 50% au moins même si c'est kifkif pareil, j'aurais ma prime de fins d'année !
répondre
le 20 mars 2008 à 17h51

Je suis maman de deux enfants et également en congé parental,certes c'est dur dur mais quel bonheur de jouer à maman au foyer ,3 ans dans 40 ans de cotisations obligatoires c'est dérisoire cela vaut bien quelques sacrifices.sev
répondre
le 22 mars 2008 à 11h36

pas facile je suis en congé parental depuis 2 ans pour mon 3ème enfant en fait le minimum d'aide pourtant mon mari ne gagne pas beaucoup, mais si on compte la nounou les frais de trajet pour le boulot, l'hygiène de vie pour les gamins (lévé tot , couché plus tard) en fait je pense y gagner en confort .
voilà
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansSalaire en congé parental