twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 16 janvier 2008 à 10h45 par (6 réponses)

préparation:20min
réfrigération:3h

6 oeufs
200g de Nestlé DESSERT CHOCOLAT NOIR
1 pincée de sel

faire fondre le chocolat dans une casserole à feu très doux ou au bain marie.Retirez-le du feu et laisser-le tiédir.
Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs.Ajoutez le sel dans les blancs et battez-les en neige très fermement.
Versez peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d’oeufs en mélangeant énergiquement.
Incorporez délicatement avec une spatule, 1/3 des blancs d'oeufs battus,puis ajoutez le reste progressivement en soulevant la préparation de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs.
Placer au frigo au moins 3h.
Servir bien frais.

source: nestlé

la petite astuce pour ne pas rater des blancs en neige ,c'est de mettre les 2 fouets du batteur et le saladier au congélateur 15 minutes avant.
il faut incorporer une pincée de sel dans les blancs,il parait que ca marche aussi avec du jus de citron mais je n'ai pas essayer.
les blancs sont suffisament ferme lorsque tu peut retourner ton saladier et que les blancs ne retombent pas.

il y a aussi la version mousse au chocolat marbrée au lait concentré sucrée.
c'est la meme recette mais dans les coupes,alternez une couche de mousse et de zébrures de lait concentré sucrée et une autre couche de mousse.Placez au réfrigérateur 3 heures.
Au moment de servir,faites des zébrures de lait concentré sucrée sur le dessus,servir aussitot.
astuce: Avant de verser la mousse, ajoutez des framboises fraiches au fond des coupes.
répondre
le 16 janvier 2008 à 15h07

Re: mousse au chocolat nestlé

merci pour ta recette, j'en ai l'eau à la bouche!!!!!!!
répondre
le 16 janvier 2008 à 15h25

merci pour ta recette je suis folle de chocolat
répondre
le 17 janvier 2008 à 18h05

Juste en lisant cette recette j'en ai déjà l'eau à la bouche !!!!
répondre
le 17 janvier 2008 à 22h55

En parlant de recette de mousse , je t'invite à venir sur mon blog ......
Et oui je viens d'y mettre une recette de mousse de Mars !!!
mmmmmmmmmhhhhhhhhhhhh Wink
répondre
le 17 janvier 2008 à 23h27

miam miam miam.
ça m'a l'air super appétissant tout ça, dommage que je ne sois pas très courageuse en matière de cuisine!
répondre
le 20 janvier 2008 à 15h23

hummmm ta recette semble vraiment bonne et originale !!!!
A tester !!!!!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsmousse au chocolat nestlé