twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 17 janvier 2008 à 15h10 par (23 réponses)

je recherche des recettes de petits pots que je pourrais donner a ma fille de 5 mois merci stériliser vous toujours les petits pots avant de les remplir?
ma pediatre ma dit de commencer les petits pots mais avec le monde qu il yavait je nai pas pensé a delmander comment jen donne un le midi dois je diminuer le lait dois je en donner un a quatre heure? ma fille a 5 mois
aidez moi merci pour vos réponses
répondre
le 18 janvier 2008 à 13h05

Re: petits pots

coucou alors normalement a cette age la tu peu lu donner un demi pot de legume + un complement de lait !!!!!!
et quelque cuillere de pot de fruit a  16h  pas pas trop car sont estomac et encore petit!!!!!
en ce qui concerne les petit pot de legume demande a ton perdiatre mais il faut que tu les achete pas que tu les fasse toi meme car il y a quelque annee jme rapele qu'il y avait eu beaucoup d'allergie  eczema et autre a cause des legume du jardin cause du traitement qu'il mette sur les legume !!!!!!d'ailleur ma cousine a fait de grosse allergie a cause de sa aujourd'hui elle a 16 ans et a plein de plaque d'eczema et autre bisou
répondre
le 18 janvier 2008 à 14h02

Le mieux est de la rappeler car on va te donner 1000 et un conseils à ce sujet, (et quand on sait que certains pédiatres se contredisent ...), en deux minutes elle saura t'expliquer clairement et te soulager de toute erreur, n'hésites pas c'est la solution la plus simple !
répondre
le 19 janvier 2008 à 22h40

coucou
ma fille aussi à 5 mois alors j'en suis au même stade avec mon mari on lui fais 1 jour 1 petit pot maison sucré à 4 h et le lendemain un pot maison salé à 12 h et à la fin de son repas quand elle en a assez je lui donne son bib de lait comme avant.
quelques repas que j'ai testé :
pommes de terre + poireau
potiron + pommes de terre (elle en raffole )
pomme + poire
banane + pomme
en petite quantité bien sûr mon pédiatre m'a dit qu'on peut lui donner de tout sauf des fruits rouges !!! et qu'il faut passer au lait 2eme âge.
on peut même lui mixer l'équivalent d'1 cuillère à café de viande dans ses légumes.
moi je ne stérilise pas le petit bol que j'utilise mais il faut stériliser les bib au moins jusqu'à 6 mois.

bizzzz

répondre
le 24 janvier 2008 à 11h49

moi on ma dit que la viande et le poisson cest surttout pas avant 9mois et je lai relu dans infobébé..........
répondre
le 29 janvier 2008 à 11h33

FINALEMENT CEST FACILE AUJOURD HUI JAI FAIT CARROTTE PATATE?
CAROTTE TOMATES?
BANANE POIRE MAIS SI VOUS AVEZ DAUTRES RECETTES N H2SITEZ PAS
répondre
le 31 janvier 2008 à 01h22

surtout n'oublie pas que dans chacun de ces repas il faut mettre des pommes de terres.ma pediatre (et meme les livres) disent que c'est obligatoire.
sinon la viande et le poisson c'est que le midi.et non, pas obligatoire a 9 mois, c'est tard je trouve.moi j'avais lu dans info bebe que c'etait vers 7 ou 8 mois (mais petit a petit surtout)j'avais fais comme sa sur les conseil de la pediatre.tu verras, au debut c'est pas très facile mais après c'est hyper facile Wink

bisou
répondre
le 31 janvier 2008 à 11h04

combien de temps ce garde un petits pots au frigo??? (fait par nous meme biensur
répondre
le 1er février 2008 à 23h46

coucou,

moi j'ai acheté un tuperware façon bac à glaçon avec plusieurs petits recipients de la marque beaba à bébé 9 on dirait 1 une petite fleur il y a 1 bouchon hermetique .
chaque portion équivaut à la quantité d'1 repas.
quand tu as préparé à l'avance tes repas tu mets le tout au congelateur et tu n'a plus qu'à démouler à chaque fois que tu en a besoin et 1 petit coup queques instants au micro ondes.
c'est un peu cher pour 1 moule environ 9 euros alors ce que je fais quand ils sont congelés je les démoule dans 1 sac congelation sur lequel je note ma recette et je reprepare des repas différents pou varier à chaque repas.

bisoussss

répondre
le 1er février 2008 à 23h49

alors j'ai testé le poulet en quantité minime avec carotte et patate.
elle a été surprise au début par la consistance différente de sa purée mais elle a adoré et n'a pas été malade.
j'avais 1 peu peur du changement alimentaire mais non c'est passé impect
bizzz

répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamanspetits pots