twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 20 janvier 2008 à 19h20 par (31 réponses)

Vous pensez quoi d'une femme qui n'a pas envie d'allaiter?
répondre
le 20 janvier 2008 à 21h46

Re: Si pas envie d'allaiter?

( ...) que c'est un choix à respecter !

Lors de ma grossesse j'ai rencontré une sage femme qui a essayé de me faire culpabliser sur les bienfaits dont j'allais priver mon enfant nottament sur  l'immunité et elle a bien insister !

Il n'est pas forcément question d'instint maternel, juste de don de soi on se sent capable ou pas !

Il n'y a rien à en  penser il faut accepter et tolérer ce choix et surtout laisser la femme enceinte se faire à l'image de la bonne mère qu'elle sera !
répondre
le 20 janvier 2008 à 22h15

coucou!
tu n'as pas à te préocuper de ce que vous pensez "les gens" autour de toi....tu es la seule à sentir ou pas si tu veux allaiter! un allaitement forcé est aussi mal perçu par le bb et que par la maman!! ça devient vite galère et pour toi un échec!(surtout que tu n'as pas besoin de ça quand tu viens d'accoucher!)
n'oublie pas que le papa sera là et sera tout aussi heureux de donner le biberon à son petit !!
je te fais de gros bisous et courage......
ps:tu le seras en temps voulu!!!
bonne nuit!!Wink
répondre
le 20 janvier 2008 à 23h03

Je pense que c'est son choix et qu'il faut le respecter!!!
Ne surtout pas la juger!!!
répondre
le 20 janvier 2008 à 23h45

fais ce qui te semble le mieux ! ne te préocupe pas des autres ! c'est tout ce que j'ai à te dire...
répondre
le 21 janvier 2008 à 10h16

c 'est ton choix,l allaitement est en aucun cas obligatoire!!
fais ce que tu sent le mieux poir toi et le bébé!
répondre
le 21 janvier 2008 à 10h49

Salut à toi chère BA !!

moi personnellement j'allaite toujours mon bébé âgé de 7 mois et je peux te dire que c'est que des bénéfices : il tombe jamais malade !!

Et le lait maternel est pour moi le meilleur lait pour un bébé !!

Après c'est un choix personnel .

Donc c'est à toi de voir .

Gros bisous et bonne journée Smile
répondre
le 21 janvier 2008 à 13h14

Je pense que chacun a le droit de faire comme il le pense.
Je n'ai pas allaiter mes filles, et les se portent bien , c'était mon choix.
répondre
le 21 janvier 2008 à 16h14

Pardon ne le prends pas mal mais je pense que cette  question est méchante ou peut-être mal posée: ça suppose qu'on doit la juger?
moi je posséde des implants mammaires, une poitrine que j'adore mais surtout un investissement de 3.400 euros.
je suis enceinte, j'ai aillaité mon premier(c'est même pour ça que j'ai du avoir recours aux implants aprés!)donc je n'allaite pas le second car le poids du lait dans ma poitrine va faire s'affaisser les seins et ils ne remonteront pas même s'il y a une prothése.
donc je veux protéger mon "capital piitrine"et crois-moi, je fais collections de "c'est pas bien , de ne pas allaiter"chaque fois que je dis que je n'allaiterai pas.
allaiter est une chose merveilleuse....
Mais j'ai fait un choix.

répondre
le 21 janvier 2008 à 19h46

Merci les filles!

Ok reçu 5 sur 5!
Que les mères, belles-mères, grands-mères et autres femmes parfaites ailent voir ailleurs s'il y a un sein pour allaiter.
On touchera pas à mes lolos!
hi hi hi!
répondre

1 2 3 4     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansSi pas envie d'allaiter?