twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 24 janvier 2008 à 10h52 par (19 réponses)

Connaissez vous les problèmes de rosacé ou de couperose? Mon copain a ce problème depuis presque un an, il a 23 ans comme moi et cela le gène énormément. Dès qu'il y a un changement de température, qu'il fume ou qu'il consomme de l'alcool, les plaques apparaissent.

Il a testé pleins de crèmes sous conseil de dermato mais rien n'y fait. On lui a dit que cela allait rester toute sa vie.

Depuis on cherche des solutions un peu partout pour atténuer ses rougeurs mais on ne trouve pas. Si vous avez ce problème ou que vous avez des choses à proposer je veut bien!!

Merçi beaucoup les BA

« Merci de veiller au respect de la charte d'utilisation du forum ; sujet posté à l'origine dans une catégorie moins appropriée. Merci de veiller à poster dans la rubrique correspondant le mieux à votre sujet.L'équipe des modérateurs de BA »
répondre
le 24 janvier 2008 à 10h55

Re: pb couperose?????

Mon père avait un soucis de plaques rouges qui apparaissaient un peu n'importe quand mais surtout en été et il a appris qu'il avait une allergie.
Es-tu sur que ces plaques ne viennent pas d'une allergie à quelque chose ?
Sinon je ne connais pas les pbs de rasacé ou de couperose.
J'espère que ça s'arrangera pour lui.
répondre
le 24 janvier 2008 à 11h41

C'est un grand probleme car j'ai de la couprose sur les joues et on dirait toujours que j'ai chaud mais rien a faire donc je mets des poudres libres pour éviter que cela se voit trop
répondre
le 24 janvier 2008 à 13h32

j'ai de la couperose aussi, et les crèmes ne font pas grand choses.
Je cache avec un peu de fond de teint.
répondre
le 24 janvier 2008 à 13h33

oula je ne connait pas du tout ca donc je peux pas trop vous aider desolé
répondre
le 24 janvier 2008 à 13h40

je penseque certain traitement au laser pourrait t'aider
répondre
le 24 janvier 2008 à 13h49

Je fais de la couperose depuis des années!
Dès que j'ai chaud je deviens rouge, mais je ne me focalise pas dessus.
Le médecin m'a juste dit de ne pas me mettre au soleil sans protection.
Sinon Body Nature fait une huile essentielle qui atténuerait la couperose, ma mère m'en a acheté mais je n'ai pas encore essayé.
répondre
le 25 janvier 2008 à 11h44

Re: Problèmes de couperose

C très difficile à traîter...pr régler ce problème,il fodré ke sa peau ne soit + agressé par la pollution,le froid...ce ki est impossible :s
répondre
le 26 janvier 2008 à 15h29

Moi j'en ai sur les ailes du nez, les joues et le menton (ma mère en avait beaucoup aussi).
J'ai essayé des crèmes : ça ne m'a rien fait !
Alors je camoufle avec du fond de teint et je poudre.
Sinon, il y a le laser par un dermato, mais ça coûte cher, c'est douloureux et ça peut revenir ... 
répondre
le 28 janvier 2008 à 09h25

Moi aussi, je suis confrontée à ce problème.
La seule amélioration a laquelle je suis parvenue c'est:
1) en évitant de dilater les vaisseaux capilaires très fragiles, donc pas de soleil sans écran total en été, en hiver une crème de jour avec protection IP 12 à15;
2) limiter au maximum l'alcool.
3) utiliser en crème de nuit la crème Bioderma Créaline Fort avec persérérance : 3 mois de suite  sont nécessaires mais les résultats sont au bout et ensuite continuer ces précautions.
Cordialement.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsProblèmes de couperose