twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 26 janvier 2008 à 23h12 par (22 réponses)

800 grammes de pommes de terre
4 oeufs
25 cl de crème liquide
2-3 poignées de gruyère râpé
herbes de Provence
sel et poivre

Peler les pommes de terre et les couper en fines rondelles. Tapisser le fond et les bords d'un moule préalablement beurré en faisant chevaucher les pommes de terre.
Déposer délicatement le reste des rondelles en remplissant le moule.
Mélanger les oeufs, la crème liquide, le gruyère et les herbes de Provence. Saler et poivrer à votre goût.

Verser ce mélange sur les pommes de terre et enfourner 1 heure à thermostat 8 en couvrant le plat de papier aluminium afin de ne pas brûler le dessus.

A la sortie du four, retourner le plat et le démouler doucement.
répondre
le 27 janvier 2008 à 05h51

Re: Gâteaux de pommes de terre

j avais vu la recette, mais ne les jamais faite, ce gateau se mange avec une salade verte ??
ou en dessert ???
répondre
le 27 janvier 2008 à 17h02

Moi je l'ai déjà fait et c'était trés bon.avec une salade c'est parfait.je pense que le nom est seulement due à la forme.
répondre
le 27 janvier 2008 à 19h00

Je vais l'essayer!!
Bizzzzzz

répondre
le 27 janvier 2008 à 19h27

Au vu de la recette plutôt salée je pense que c'est mieux avec une salade ou en accompagnement d'une viande légère qu'en dessert, tes invités et toi-même seriez surpris !!!
;D
répondre
le 27 janvier 2008 à 23h50

Cette recette me plait bien et je vais l'essayer.
Je connaissait le pâté de pommes de terre auvergnat, qui est un peu semblable mais sans gruyère et avec un couvercle de pâte dessus.
répondre
le 28 janvier 2008 à 07h36

j'adore les pommes de terre , merci pour cette recette
répondre
le 28 janvier 2008 à 10h56

je vais l'essayer ca ma l'air tres bon si tas d'autre recette j'aiposer un question tout a l'heure si sa te dis dis repondre
répondre
le 29 janvier 2008 à 11h19

je ne connaissais pas cette recette avec les pommes de terre, encore 1 autre façon de les cuisiner!!
merci
répondre
le 1er février 2008 à 16h02

Pour ma part, je fais souvent une recette un peu similaire à servir avec une salade verte:
Gâteau de pommes de terre au lard
Chemiser un moule à manquer de fines tranches de lard en les faisant légèrement dépasser. Couper les pommes de terre en très fines tranches, de préférence avec l'aide d'un robot puis les mélanger avec 1dcl de crème fraiche, sel, poivre. Verser le mélange dans le moule et rabattre le bout des tranches de lard. Faire cuire au four pendant 1 heure jusqu'à ce que le lard soit bien grillé et les pommes de terre tendres. Servir chaud avec une salade de saison et bon appétit!
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsGâteaux de pommes de terre