twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 30 janvier 2008 à 11h56 par (10 réponses)

bonjour les mamans !

Je commence à penser aux futurs modes de contraception pour après bebe....
Je voudrais savoir si parmi vous certaines ont tenté le petit implant dans le bras, il parait que l'on est protégé durant 3 ans, j'ai deja vu sur une personne cela laisse une cicatrice infime je sais que c anestésié à moitié.
Y a t'il des mamans qui ont tenté après la pilule ?
Que préférez vous ?
Je vous avoue, la pilule commence à me faire fuir, allez chez le doc prescription, pharmacie, oublie de pilule un soir blabla...c un peu contraignant !

Merci pour vos reponses !

répondre
le 30 janvier 2008 à 13h19

Re: question contraception / méthode

salut j ai un sterilet mais malheureusement pas celui qui ne donne plus les regles avant ma 2eme grossesse j avais celui la et quand j ai retiré le sterilet j etais rempli de kystes
donc je suis retourné au sterilet mais la marque 'multiload' et j ai mes regles
le sterilet tu es tranquille pendant 5ans et c est ta gynéco te donne un traitement homeopatique post et pre sterilet tu n as aucune douleurs

apres pour l implant mon gynéco n est pas emballé car une de ses patientes qui l avaient  a beaucoup grossi (cause l implant) et il a eu beaucoup de mal a lui retiré et elle a du avoir une anesthesie generale

ton gyneco te conseille quoi car tout depend de la personne

bise
répondre
le 30 janvier 2008 à 14h43

en fait pour le moment mon docteur n'a pas donné de conseil car je suis enceinte, seulement je m'interroge.
j'étais sceptique sur le sterilet ma mère le supportant apparemment pas et ayant eu des kystes egalement.
5 ans de protection neanmoin c'est à prendre en compte..
Et niveau rapport, cela est-il genant par la suite? j'aurai peur de faire un blocage
jene savais pas que l'implant pouvait avoir l'effet nefaste de faire grossir.

Je te remercie pour ta reponse
Kiss
répondre
le 31 janvier 2008 à 09h46

Bonjour à toi!

Moi après bébé, j'ai opté pour le stérilet Mirena... et je n'ai plus de règle en prime, c'est génial! Wink
Demande conseil à ton gynécologue!
répondre
le 31 janvier 2008 à 12h32

coucou j'ai l'impln apres avoir eu ma fille oui le gygy endort une parti de ton bras , moi perso l'implan je l'ai garder  2 mois je perdai du sang tout les jours pendant  2 mois une prise de poid des nausé la galere quoi !!!!!!!
sa laisse une petite cicatrice mais rien de méchant !!!!
mais moi je le deconseille  maintenant ces pas dit que tu le supportera pas j'ai une copine elle en ai a  son  3 éme implan et elle na plus de régle du tout donc pourelle ses super !!!!!
répondre
le 31 janvier 2008 à 13h48

je te remercie pour ton avis je me penche vraiment de près à toutes vos reponses car une fosi avoir accoucher il faudra bien se decider.
Pour le moment ma preference va à l'implant j'ai par contre connu qune personne aussi qui n'a pas fait d'intolérance à l'implant...

faut vraiment y reflechir
merci à toi
b!!zz
répondre
le 1er février 2008 à 12h58

oui comme je te l'ai dit certaine femme tolére tres bien l'implan surtout celle qui on comme pilule cerazete car l implan ces le meme produit !!!!!
moi je peux te dire que ma methone de contraception ces nuvaring anneau vaginal et franchement ces genial !!!!!
je le pose et il reste en place pendant  3 semaines , je fait une semaine de pose pour laisser plaxe au vilaine lol puis je repose un anneau !!!!!
seul probleme il coute  17 euros et non rembourser mais sinon ces super bisou
répondre
le 10 avril 2008 à 00h56

Perso je viens d'avoir une ptite puce et j'ai demandé à ma gynéco ce que je pouvais prendre ou utiliser à la place de la pillule.
Sachant que je prends une pillule microdosée (Microval cause cholestérol), je n'ai pas le droit à l'anneau vaginal ni au patch. Elle m'a donc parlé du stérilet et de l'implant. Elle m'a vivement conseillé l'implant. En plus j'avais vu l'emission "on est pas que des parents" sur France 5 la semaine dernière qui parlait des différents modes de contraception et ils ont fait voir une pose d'implant. Ca n'a pas l'air douloureux et dieu sait que je suis doudouille!!Aïe!Aïe!
J'ai donc été chercher l'implant avec l'ordonnance (je n'ai rien payé). Je n'ai plus qu'à prendre rdv pour le poser car mon médecin ne le fait pas.
Je vous raconterai la suite dans le prochain épisode......

A suivre.......
répondre
le 10 avril 2008 à 13h34

je sais que moi perso, je prends la piule comme moyen de contraception, car je la tolère bien, ne l'oublie pas et achète pour plusieurs mois à chauqe fois...je te déconseille le stérilet car malgré les bonnes choses que tu entendras, j'ai 2 amies autour de moi qui en ont mis et une a fait une grossesse extra utérine avec beaucoup de complications et l'autres est tombée enceinte et doit maintenant le garder jusqu'à l'accouchement.
Quant au petit implant, certaines personnes ne le tolèrent pas, car ca peut crée des règles irrégulières et fréquentes...pas très agréable!
répondre
le 11 avril 2008 à 09h58

moi j'ai repris la pillule 2 mois après mon accouchement, en attendant on utilisait des préservatifs , sinon, j'ai une amie qui a essayer l'implant dans le bras mais a fait une reaction allergique donc elle a dû le faie enlever au bout de quelques jours...
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansquestion contraception / méthode