twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 30 janvier 2008 à 18h19 par (7 réponses)

aujourd'hui je vous présente cette merveilleuse pate que j'ai connue part une internaute.
cette pate est géniale ,elle convient aussi bien au sucrée qu'au salé.elle est légèrement feuilletée, je l'ai trouvée bien meilleure que la pate feuilletée du commerce.

3 petits suisses( soit 180g)
180 g de farine
90g de beurre
1pincée de sel(si c'est destiné à une préparation salé)ou
1 cuillère à soupe de sucre(pour une préparation sucrée)

mettre la farine dans un saladier,ajoutez les petits suisses,le beurre en morceaux et la pincée de sel ou le sucre.
mélanger le tout rapidement(5-10min),mettre la pate en boule et laisser reposer au frigo 30minutes.
la pate à tendance à coller un petit peu, c'est normal.si ca colle trop n'hesiter pas à rajouter un peu de farine.
ps:cette pate peut etre congeler(par contre je n'ai pas tester)

mes commentaires: j'ai fait cette pâte plusieurs fois pour mes tartes sucrés et salées, je l'ai même utilisé façon pizza, elle est superbe et trés facile à faire,idéal quand on a plus de pate du commerce dans son frigo.

la pate colle un peu, je rajoute quelques poignées de farine et quand la pate se détache toute seule de mes doigts je sais que c'est bon lol.
ensuite il faut fariner un peu la table et le rouleau à patisserie et il n'y a plus de souci.

j'avais oublier et c'est important il vaut mieux précuire la pate(cuisson à blanc) environ 10 minutes avant de mettre votre préparation car la pate est un peu plus épaisse que celle du commerce.
répondre
le 31 janvier 2008 à 16h21

Re: la pâte aux petits suisses(trop facile)

Tu en parles si bien !!!
J'avais déjà lu cette recette sans la faire mais là je uis convaincue !!!
Je te dirai mon impression !
répondre
le 31 janvier 2008 à 16h32

Je connaissais vraiment pas cette pate mais elle semble vraiment bien et pour les plats !!!
répondre
le 1er février 2008 à 16h01

babelle tu peut y aller les yeux fermées lol.la pate est super facile à préparer
répondre
le 9 février 2008 à 13h59

je vais essayer en plus j'ai des petits suisses au frigo merci
répondre
le 13 février 2008 à 21h15

c'est vrai pas compliqué j'ai envoie d'essayer une fois
répondre
le 14 février 2008 à 15h32

miame merci our la recette
répondre
le 16 février 2008 à 09h58

ça a l'air facile ...
je vais essayer pour faire une pizza !!!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsla pâte aux petits suisses(trop facile)