twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Annonces, commerce, troc, bons-plans, suggestions...

Sujet créé le 5 février 2008 à 00h52 par (17 réponses)

Comme je troc souvent, je me suis posée cette question.

Moi, par exemple, sur radins.com, comme j'ai déjà quelques trocs réussis et évalués tous positivement, si je troc avec une nouvelle, alors c'est elle qui enverra en premier.
Si elle et moi, on a un nombre approximatif d"évaluations, ou pas trop d'ancienneté, ça se décidera selon le feeling.
Souvent, les très anciennes exigent de recevoir leur troc en premier. La plupart du temps, j'accepte, mais ça dépend des évaluations.
Parfois, ça ne m'inspire pas confiance si y'a eu quelques évaluations très négatives.
Après, si c'est un troc de trois échantillons, si je me fais avoir bon passe encore même si c'est énervant, mais s'il s'agit d'un produit assez cher ou rare, je suis plus vigilante, dans ces cas là je demande souvent à l'autre d'envoyer en premier.
Enfin voilà, tout dépend du feeling. Je préfere en géneral recevoir en premier, parce que moi de mon coté je sais que je vais toujours envoyer ce qui est convenu, avec des bonus en +. Pour l'instant, j'ai fait six trocs ( 3 sur radins et 3 sur un autre ), je me suis jamais fait avoir, je croise les doigts.

Et vous, comment ça se décide ?

répondre
le 5 février 2008 à 09h14

Re: Troc : comment décidez-vous de qui envoit en premier ?

moi je n'ai jamais fait de trocs...
en fait je n'ai pas vraiment confiance...
personelement moi je ne souhaite pas arnaquer les gens et j'enverai mais si eux n'envoient rien on ne peut rien y faire...
répondre
le 5 février 2008 à 10h18

je me suis faite avoir plusieurs fois donc je préfére recevoir el troc en premier mais je ne suis pas hermétique.
j'ai aussi une liste de mauvais troquers que je garde dans un vieil agenda, ça peut servir!
répondre
le 5 février 2008 à 11h30

Moi n'ayant qu'une parole, j'envoie tjs en second car je sais que de toutes manières j'enverrais ce qu'on a convenu.
Je n'envoie jamais en 1er sauf si c'est qqn en qui j'ai confiance et avec qui j'ai déjà fait plusieurs échanges.
répondre
le 5 février 2008 à 12h28

globalement je ferais comme toi, mais tu vois par exemple sur radins il y a des nouveux inscrits qui ne veulent pas envoyer en 1er. Mais si qqn qui a déjà des évaluations bonnes ne veux pas envoyer en 1er... si chacun reste sur ces positions c'est dur de troquer dans ces cas là !
je pense que arfois il faut savoir faire confiance
répondre
le 5 février 2008 à 12h36

Moi j'envoie en general en meme temps comme ça pas de pb....
mais c a l'exception des personnes n'ayant pas d 'éval qui elles doivent systematiquement envoyer en premier... je ne me suis jamais faite arnaquer mais je pense que c grace a cette précaution !
répondre
le 5 février 2008 à 15h18

je fonctionne comme toi sur radins(mon psudo y est plumette73) ms j'ai pas mal de point dc c souvent moi qui "decide"lol
 je ne me suis faites avoir qu'une fois..ms pr des boucles do'reille en argent
répondre
le 5 février 2008 à 18h40

Moi j'en ai fait un sur ce site, mais j'ai fait confiance à la personne et je lui est envoyé en premier, mais aucun souci pour moi!
répondre
le 6 février 2008 à 21h46

J'ai troquer une fois sur BA et on a envoyer nos colis le même jour. Elle a reçu le miens après car il était 17h passé et a ma poste il envois plus après.... grrr

Et là avec une autre addict mais vu que c'est une bonne copine, la question se pose pas ! J'ai reçu le produit aujourd'hui et elle se moque de ce que je vais lui envoyé elle me laisse carte blanche.

répondre
le 6 février 2008 à 23h21

Bah je trouve qu'en tant que nouveau, si tu as aucun troc à ton actif, c'est la moindre des choses d'envoyer en premier, et puis surtout si l'autre personne a des éval' positives de troc

pour la confiance c'est vrai, et puis pr les éval négatives en fait il ya  parfois des pb, genre j'ai fait un troc ac une fille qui avait une gross éval negative et pourtant j'ai bien reçu le produit ac des bonus gt contente :)
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumAnnonces, commerce, troc, bons-plans, suggestions...Troc : comment décidez-vous de qui envoit en premier ?