twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Annonces, commerce, troc, bons-plans, suggestions...

Sujet créé le 8 février 2008 à 18h06 par (2 réponses)

bonjour les BA !
en septebre j'aimerai commencer un BTS esthétique, c'est une réorientation pour moi et j'aimerai ne pas me planté!
pouvez-vous me parler de cette formation si vous l'avez faite? les +, les - ? si c'est dur? s'il y a beaucoup d'oral? etc..
j'attends vos réponses avec impatience!
merci les filles Wink
répondre
le 8 février 2008 à 19h40

Re: BTS esthétique cosmétique

moi je penche a faire ça aussi mais comme je viens de STG je pense faire d'abord un CAP !!!
je suis preneuse des infos et des experiences !!!
répondre
le 8 février 2008 à 21h50

Re: BTS esthétique cosmétique

coucou les filles!!!!

J'ai suivi cette formation.
alors.. beaucoup de boulot! Les moins: beaucoup de matieres scientifiques (alors que je venais de bac s, la physique est à un niveau élevé qui nous sert a rien mais pour l'examen faut assurer..).
Les plus: une formation complète on y apprend beaucoup de choses

Marketting, comptabilité, droit, économie.. Des connaissances globales en rapport avec le métier.

Il y a aussi la pratique des soins: soins visage, soins du corps, maquillage, manucurie, l'épilation..

Et surtout plus en rapport avec le métier: la cosmétologie!!!! connaitre de A à Z la composition d'un produit , connaitre les appareils utilisés en esthétiques. Le dessin qui nous aide pour le maquillage et l'expression de notre créativité.

Est ce qu'il y a de l'oral?  Bien sur que oui!!! Avec un bts on peut devenir animatrice-formatrice pour de grandes marques, il est donc utile de bien savoir s'exprimer à l'oral au travers des cours d'expression française.
A l'examen nous sommes interrogés à l'ecrit et à l'oral (theme sur l'esthétique) pour l'anglais. Il y a egalement un dossier à presenter à l'oral, une epreuve de vente. Et lors de l'evaluation en pratique esthétique nous sommes interrogés lors de la pratique des soins (visage et corps) sur ce que l'on fait et il y a egalement une demonstration (technique esthétique mis dans un contexte que l'on doit expliquer: a une classe, un public qui n'y connait rien ou a des professionnels!)

Une formation complete donc!
Ou il faut s'accrocher mais avec de l'envie tout est plus facile!

Pour d'autres questions n'hesitez pas a me contacter en MP, il y a tellement de choses a dire!

Pour la section STG, c'est vrai qu'il est preferable de venir d'une section scientifique. en revanche la comptabilité est un coefficient important a l'examen alors n'hesites pas a jouer la dessus. Mais se preparer au BTS en faisant un CAP avant peut etre une bonne solution!

Après ce n'est que mon avis!

Marine
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumAnnonces, commerce, troc, bons-plans, suggestions...BTS esthétique cosmétique