twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 16 avril 2007 à 14h37 par (19 réponses)

Voilà,
mon fils Zian a 4 mois et je l'allaite tjs , exclusivement, je précise...Mon mari est d'avis que l'on commence à lui donner des compotes mais le pédiatre conseille de l'allaiter seulement, au moins jusqu'à 6 mois révolus Surprised!seulement, il a des besoins ce petit bout de 7,800kg pour 4 mois Surprised
J'hésite...
Et vous, à quel âge avez-vous diversifié l'alimentation de vos bébés ?
répondre
le 16 avril 2007 à 20h03

Re: diversification alimentaire du bébé

J'ai commencé a 4 mois!
Juste un repas diversifié par jour et toujours l'allaitement.
Ensuite, 2 repas....etc!!
répondre
le 17 avril 2007 à 16h10

j'ai commencé a 4mois et demi et la je vais bientot commencé la viande (6 mois la semaine prochaine) sur avis du doc j'ai arreté l'allaitement en meme temps que la diversification car il ne voulait plus du seins
répondre
le 18 avril 2007 à 19h30

j'avais commencé vers 4/5 mois quelques boudoirs et compotes en plus de l'allaitement et la vraie diversification vers 6 mois (carottes au menu)
répondre
le 18 avril 2007 à 22h42

moi mon fils a bientot 4 mois je l'allaite et de temps en temps au gouter je lui donne 1cuil a cafe de compote, il adore!!!
Moi aussi il a de gros besoin et je pense que cela lui permet de compenser si mon lait est mooin riche ll'apres midi.
répondre
le 19 avril 2007 à 10h54

5 mois il me semble! (c'est fou ça fait donc 5 mois et je ne m'en souviens même plus!)
répondre
le 19 avril 2007 à 11h58

Pour moi vers 6 mois, progressivement.
répondre
le 19 avril 2007 à 13h23

pour moi c'était 6 mois
répondre
le 20 avril 2007 à 11h11

Je trouve dommage de commencer la diversification si l'allaitement lui profite bien et qu'il ne fait pas de carences..Du moment ou il ne lui manque de rien et qu'il est en forme..autant préserver sa santé en ne voulant pas mettre en péril une eventuelle allergie alimentaire car sa commence de bonne heure..
Qu'en pense votre pédiatre (ou docteur)
Vous a-til dirigé vers une alimentation un peu plus variée?
Mais si vous estimez que Zian a toujours un peu plus faim que ce que donne la production de lait sa pourrait être une alternative pour débuter dans les fruits ?
Moi j'ai manqué de lait vers les 4 mois de mon bébé j'ai du passer au lait en poudre car elle perdai du poids...Et sa ne suffisait pas le lait en poudre alors mon médecin m'a conseillé de commencer doucement peu à peu la diversifier..
Après chaque bébé est different..a  4 mois ma puce faisait dans les 4,500kgs les gens la trouvait grassouillette et pourant elle était en carence alors faites comme vous vous le sentez

Zian éprouve-til le besoin de se rassasier assez frequemment, te sens-tu fatiguée?

Bon courage..

Kiss
Justine
répondre
le 22 avril 2007 à 22h42

merci à ttes pour vos conseils...en effet, je suis très fatiguée par l'allaitement, mais c'est pas le souci, j'ai surtout peur que zian "manque" de quelque chose, mais je vais patienter et puis j'ai pris rv chez le pédiatre...peut-être des biberons de compléments si cela s'avère necessaire.
En tt cas, visiblement, il ne manque de rien et continue à bien grandir, mais il est vrai qu'ici en belgique(zian est suivi en france,on n'est pas loin), tt le monde s'étonne que je n'ai pas commencé les compotes et panades...
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansdiversification alimentaire du bébé