twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 7 janvier 2007 à 16h36 par (17 réponses)

rassoul (je ne suis pas du tout certaine de l'horto..????) c'est un produit marocain me semble t il, mais c'est quoi exactement ?

Merci a celles qui pourraient me repondre

Biz

Stephanie
répondre
le 7 janvier 2007 à 17h20

Re: Qui pourrait me dire ce qu'est le...

desoler je connais pas Frown
répondre
le 7 janvier 2007 à 20h35

Aucune idée, dslée...
répondre
le 8 janvier 2007 à 11h59

Voici quelques info Wink

Le Ghassoul (la terre qui lave) – encore appelé Rhassoul ou Rassoul – est une argile saponifère provenant du Maroc et utilisée depuis 12 siècles par les populations d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
Mélangé à de l'eau tiède pour obtenir une pâte fluide, le Ghassoul mousse naturellement et constitue un soin exceptionnel pour la peau et les cheveux.
Utilisé en masque, il nettoie, purifie, adoucit et raffermit l’épiderme.
Utilisé en shampooing, il lave, fortifie, redonne brillance et volume aux cheveux sans les agresser car il ne contient pas de tensioactifs. Le Ghassoul régule la sécrétion de sébum du cuir chevelu.

Parfumez et tonifiez votre peau en ajoutant deux cuillères à soupe d' eau de rose au rhassoul.
Parmi toutes les argiles dermatologiques, le ghassoul est celle dont la teneur en oxydes d'aluminium et de calcium est la plus faible. Cette caractéristique unique permet de l'utiliser en masque de contour des yeux.
répondre
le 9 janvier 2007 à 09h49

merci pour ta reponse...

et bien je me laisserai bien tentée par un produit ayant autant de vertus, est ce que tu l'utilises ?
répondre
le 9 janvier 2007 à 18h45

c de l'argile qu'utilise les femmes arabes, moi je l'utilise je l'achète en algérie mais tu peux en trouver ici dans les magasins oreintaux.

bisous,

linda
répondre
le 9 janvier 2007 à 21h00

et bien te dire exactement... Non, en revanche, j'ai fait une thalasso et c'était utilisée. Et un masque hyper agréable qui te laisse la peau toute douce

répondre
le 10 janvier 2007 à 10h37

Non, je n'ai jamais utilisée mais c'est vrai que c'est tentant
répondre
le 11 janvier 2007 à 13h10

c'est de l'argile pour les cheveux.
répondre
le 11 janvier 2007 à 20h16

ça ressemble à de la terre en petits morceaux... J'en ai déjà fait des masques sur le visage (puisque j'en utilise) mais je n'ai jamais lavé mes cheveux avec...

ça me fait bizarre l'idée de laver mes cheveux avec de la boue... mais on fait bien des masques alors...
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioQui pourrait me dire ce qu'est le...