twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 20 février 2008 à 23h17 par (8 réponses)

pouvais me donner quelques conseils pour faire ma manicure moi meme ? et pour soigner mes cuticules ( je me les ronge !!  [ grr ! ] ... )

merci ^^ !

ps: allé voir mon blog =D
répondre
le 21 février 2008 à 09h19

Re: manicure

Bonjour !

Alors, déjà tu arrètes de te ronger les cuticules Laughing (je suppose que tu parles des petites peaux au bout du doigt parfois, donc t'arretes !!!)
Ensuite, tu vas faire un ptit tour en para pharma et tu te prend un coupe/repousse cuticule, une crème ou une huile émoliente pour ramollir les cuticules, une lime a gros grain et une grain tout fin
Tu commences par ramollir tes cuticules que tu repousses avec le ptit objet en question, et ensuite tu les coupes, toujours avec le petit truc que tu as acheté.
Ensuite, tu ne te coupes pas les ogles, mais les lime avec la lime 1, toujours dans le meme sens, et ensuite tu repasses avec l'autre lime pour rectifier et lisser le bout de l'ongle !
Voila, et ensuite tu peux poser un vernis si tu aimes, ou sinon tu achetes un polissoir a ongles, ca rend l'ongle tout brillant !
Voila ma methode, peut etre te conviendra t'elle !
bises
S.
répondre
le 21 février 2008 à 09h35

Re: manicure

salut déjà tu achete des batonnets repousse cuticules et arrête de te les manger!!aprés essaye de les limés correctement une fois qu'ils sont bien limés,tu achete un vernis transparent que tu passe en premiere couche et aprés tu passe le vernis que tu veux ça fera l'ongle beaucoup plus brillant!!
répondre
le 7 août 2008 à 21h42

Re: vos conseils pour manucure maison ?

deja il faut que tu les laisse pousser (ce qui est le plus dur!)
ensuite quand tu trouves qu'ils sont assez long, tu les limes dans la forme que tu veux (rond, carré...) ...
et moi pour les cuticules au début je faisait avec une aiguille lol (bon vous pouvez rigoler, mais sa marche!), et ensuite vernis ...
répondre
le 10 août 2008 à 17h15

pouvais me donner quelques conseils pour faire ma manicure moi meme ? et pour soigner mes cuticules ( je me les ronge !!  [ grr ! ] ... )

merci ^^ !

ps: allé voir mon blog =D

bonjours miss NE MANGE PLUS TES CUTICULES ca fait des peau digracieuses ,bon pour te faire une manicure il te faut de l eau emoliente de l huile a cuticules un pince a envies des limes en carton et un bloc pollissoire a plusieurs faces et un vernis soin, j oubliait un posse cuticules en bois c est l ideal tu met l eau emoliente tu patiente une minute et tu pousse avec les batton s de buis ensuite tu coupe les cuticules avec la pince a envie lime tes ongles sans gente de va et vien polis tes ongles et met le vernis soins des que c est sec passe l huile a cuticules et masse les ,pour faire le soin complementaire tu peut te faire un masque et gommage des maintu peu utilise les memes de ton visage et n oubli pas la petite creme hydratante.voila

ps tu peut trouver le materiel pas cher sur onglerie.be

répondre
le 14 août 2008 à 21h19

3 must have :
- un produit émolient pour cuticiles (prendre les pas chers en hyper car ausi efficaces que celui de Chanel)
- un polissoir
- lime en carton
répondre
le 15 août 2008 à 10h41

Avant toutt chose, arrête de ronger les ongles et peaux des cuticules.
Une fois que tu auras une longueur respectable, munis toi d'un polissoir pour faire briller les ongles.
ensuite, lime les avec une lime en carton  et nourrit les cuticules avec un soin émolliant.
Tu es prêtes pour une petite couche de vernis !
répondre
le 15 août 2008 à 14h41

Avant toutt chose, arrête de ronger les ongles et peaux des cuticules. Une fois que tu auras une longueur respectable, munis toi d'un polissoir pour faire briller les ongles. ensuite, lime les avec une lime en carton  et nourrit les cuticules avec un soin émolliant. Tu es prêtes pour une petite couche de vernis !
oui ce n'est pas bon de se ronger les ongles.
trempe les dans de l'eau et du citron pour donner de la brillance a tes ongles.Et met de la crème hydratante.Passe sur mon blog il ya beaucoup de post sur la manucure
répondre
le 17 août 2008 à 18h18

il faut d'abord de bons instruments: une lime, des batons en bois repousse cuticules, un polissoir (ils possèdent souvent des faces pour faire briller les ongles) et un bon durcisseur.
laisse tes mains dans l'eau chaude savonneuse (ou avec de l'huile pour nourrir et du citron pour faire briller) l'eau chaude ramollie les peaux et te permet de pousser tes peaux sans te faire mal.
après ca, il suffit de limer (en carré ou en rond comme tu préfère).
tu passe ensuite le polissoir, puis avec la face qui fais briller.
si tes ongles sont cassants, un peu de vernis.
finis par un massage avec de la crème hydratante pour nourrir tes mains et le tour est joué!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsvos conseils pour manucure maison ?