twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 21 février 2008 à 13h16 par (10 réponses)

bonjour

j'attends mon second bebe et lors de l'incription (meme maternité)
on m'a reparlé des cours de preparations à l'accouchement mon ancienen grossesse remonte à y a deux ans donc pas si vieux que sa
j'ai fais les cours pour mon ainée et franchement en toute sincérité cela ne m'a servi à rien il y a que moi qui posaient les question, les autres couples  je m'étais deja beaucoup renseigné donc je n'ai pas apprit grand chose si ce n'est savoir comment pousser à la venue du bebe... et comment respirer
pensez-vous que les sages femmes pourraient me "forcer" à nouveau à participer à ces cours?
D'une part je n'en ai pas envie et d'autre part je sais deja comment cela se passe
j'ai oublié de leur dire que j'avais deja effectué ces cours et si j'étais "obligée" d'y aller à nouveau

merci pour vos reponses
répondre
le 21 février 2008 à 15h50

Re: preparation à l'accouchement

On ne te forcera pas je pense, ce n'est pas obligatoire, tu as juste droit d'en prendre et elles te sont remboursées.
Pour mon second, je ne pense pas les refaire non plus, j'espère par contre en faire d'autres comme piscine par exemple enfin, quelquechose de moins traditionnel.
répondre
le 21 février 2008 à 22h53

tu es libre de faire se que tu veux je suis pareil que toi j'ai fait les cours pour ma 1 ere grossesse et sa ne ma servi a rien, alors pour ma 2 eme grossesse je ne les ai pas fait je n'ai rien dit du tout et j'ai mieux accoucher lol.
répondre
le 22 février 2008 à 22h50

non, tu n'es pas obligée de faire de préparation.
Pour mon premier accouchement, j'ai fait que 5 séances pourtant c'était le premier mais je n'ai rien appris de plus.
Je lisais pas mal de magazines et je connaissais des personnes qui avaient des bébés.
répondre
le 23 février 2008 à 00h14

non je ne pense pas surtout si c est ton 2 eme bb
moi je n ai qu une fille  qui a 4 ans et demi et je n ai aps fait ces cours et personne ne ma forcer
répondre
le 23 février 2008 à 15h59

bonjour,

non!!!! je pense que personne ne peut t'obliger a pratiquer ces cours, si tu ne veux pas les fair

bon courage
répondre
le 25 février 2008 à 12h51

Ce n'est absolument pas obligatoire et encore moins si c'est ton 2 eme enfants
Moi je ne l'ai pas faite pour la 1ere en 2006 car j'était allitée a la maison et que la sage femme ne se déplacé pas j'ai accouchée sans péridurale car pas le temps
Et je sais que ça ne m'aurait servi a rien de les faires (les cours)
Pour mon 2eme je ne vais pas les faire car j'accouche tres vite et que je n'en ressent pas le besoin
chacunes fait comme elle le sent
répondre
le 25 février 2008 à 16h26

bonjour,

je vous remercie pour vos reponses, je ne les ferai donc pas le comble c que la sage femem qui m'a inscrite sait que je les ai deja fait masi cash elle ma imposé sa feuile et appeller au 6 ème mois je vosu donne la liste vous choisirez une ...

mercii pour vos avis
répondre
le 26 février 2008 à 19h39

moi je n'est pas fait les cours de préparation a lacouchement est j'ai accouchez suel pour ma premiére et tout ces bien passez mes vu que ta fait une fois pourquoi y retournée une deuxiéme fois
répondre
le 26 février 2008 à 22h15

moi j'y suis allé pour mon 1er et ça ne m'a pas apporté plus
mais bon on recontre d'autres mamans et on peut discuter mais bon ça ne va plus loin.
sinon c'est gratuit car après tu seras au 100 %
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamanspreparation à l'accouchement