twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Parfum

Sujet créé le 22 février 2008 à 10h41 par (29 réponses)

Bonjour à toutes , quel parfum porte votre maman?
Moi je n'ai plus ma maman , elle portait l'air du temps de Nina Ricci ...
Et quand j'ai très fort envie qu'elle soit là juste à côté de moi , alors je sors un petit mouchoir en tissu imbibé de ce doux parfum et je pense à elle,  cela me rappelle tellement de bons souvenirs ...
Je crois qu'un parfum vous suit toute votre vie , la mémoire ocfaltive est très significative.
Et heureusement pour moi que l'air du temps existe toujours ....
répondre
le 22 février 2008 à 10h48

Re: un parfum vous accompagne toute votre vie

Le parfum de ma tante : elle me l'a offert mais je ne peux pas le mettre, j'ai l'impression de porter son odeur, c'est étrange....
répondre
le 22 février 2008 à 10h57

Je te comprends moi non plus je ne porte pas le parfum de ma maman, je le respire uniquement quand j'ai le blues , et cela me fait toujours une impression étrange quand je croise une personne qui porte son parfum.
répondre
le 22 février 2008 à 14h07

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi, j'aime bien Calèche d'Hermès à cause de cela, je trouve qu'il sent la maman !!!
Et pourtant ma mère ne met pas celui-là (elle devrait !!!)
Mais pour moi un parfum est trés significatif par son odeur, il en dit beaucoup je trouve !!!
J'ai une mémoire olfactive assez importante, à un point, qu'il y a des odeurs qui m'insupportent terrible !!!
Bisous et bonne journée,
Bénédict

répondre
le 22 février 2008 à 17h48

Bonjour !

Alors j'en sais rien du tout pour ma part.

Bonne soirée
répondre
le 22 février 2008 à 19h27

Oui, grâce aux souvenirs olfactifs, on voayge énormément...ils nous ramènent tout plein de souvenirs...
répondre
le 23 février 2008 à 02h21

elle avait pas un parfum n particulier, ms j'ai récupéré un parfum de celine dion ds ses affaires, j'en ai mis un peu et là je le garde, je veux le porter à mon mariage pr qu'elle soit là un peu quand même j'espère juste qu'il aura pas tourné entre temps :(
répondre
le 23 février 2008 à 09h29

Je suis une inconditionnelle d'Angel et de ses variations Innocent depuis toujours et  il m'accompagnera toute ma vie: et j'en met à mon bébé de 18 mois, sur la tête et les vêtements par ce qu'il est doux, gourmand, sucré et pour qu'elle s'en imprègne et le partage avec moi  :o)
répondre
le 23 février 2008 à 10h03

c'est fou ce qu'une simple odeur peut provoquer chez nous ..
répondre
le 23 février 2008 à 14h27

si il y a bien une odeur que je deteste c'est celle du goudron chaud , cela me rapelle mes colonies de vacances chez les bonnes soeurs en montagne, l'été en plein caniar elles nous faisaient grimper les cols sur la route avec la chaleur le goudron fondait et on en avait plein les baskets l'horreur totale berk berk et reberk !
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumParfumun parfum vous accompagne toute votre vie