twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 22 février 2008 à 20h43 par (10 réponses)

Je me souviens d'un gâteau fait avec plusieurs couches de "petits beurre" imbibés de café ...  est-ce que vous connaissez ?
pouvez-vous me donner la recette ?
ou une autre recette du même genre ...
Merci
répondre
le 23 février 2008 à 06h29

Re: Cherche recette avec des

j ai la recette    pour 6 personnes  60 grs de beurre 7 c à c de sucre 1 jaune d oeuf, bien mélanger le tout, battre le blanc d oeuf, le mélanger à la pâte.
Prendre 24 biscuits les trempés quelques instants dans le café froid très fort, étendre ensuite une couche de biscuits , une couche de crème, recouvrir ce gâteau  d une couche de crème ou chocolat râpé; NE PAS PASSER AU FOUR, a faire la veille de préférence et mettre au frigo
répondre
le 23 février 2008 à 08h00

merci à jeanf pour avoir donne la recette !
bisous
répondre
le 23 février 2008 à 09h25

Je me souviens que je mangeais ce gateau chez mes parents , petits beurre trempés légèrement  dans du café très fort et une crème au beurre et ne pas faire cuire le gateau .Bon Week end . Monika
répondre
le 23 février 2008 à 09h44

Avec les petits beurres tu peux faire des crumbles et cheesecake

tu les réduit en miettes plus ou moins grossières et les incorporer dans des verres à tapas sur du fromage blanc et une couche de Kaluah (liqueur de café), il faut faire plusieurs couches pour que ce soit beau à voir :o)
répondre
le 23 février 2008 à 16h15

salut,

J'ai mis la recette sur mon blog, avant je la faisais souvent mais plus maintenant, j'en ai trop mangé !
Bye
répondre
le 23 février 2008 à 17h35

Pavés de petits beurres au moka
Pour 1 gâteau d'environ 30 petits beurres :
30 petits beurres
100 g de sucre fin
150 g de beurre non salé
3 jaunes d'oeufs
1 tasse de café très fort
granulés de chocolat
Préparation :
1. Coupez le beurre en morceaux et le laisser ramollir.
2. Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez-y un peu de café
très fort ou 2 cuillers de café soluble avec un peu d'eau.
3. Ajoutez le beurre ramolli morceau par morceau tout en mélangeant, puis battez le tout
énergiquement au fouet pour obtenir une pâte homogène.
4. Goûtez et ajoutez un peu de café si nécessaire.
5. Versez le reste du café dans une assiette, et passez rapidement chaque petit beurre dans
celui-ci avant de le poser dans un moule rectangulaire. Ensuite, enduisez-le de crème moka et
recommencez l'opération.
6. Une fois tout le moule rempli, parsemez de granulés de chocolat et laissez reposer au froid
pendant au moins 2 heures.
répondre
le 23 février 2008 à 21h05

Ha moi je connais une recette avec des petits beurres ...
Que l'on écrase et qu'on met du chocolat puis du beurre fondu et il ya  du miel aussi .
Et pas besoin de mettre au four !!
répondre
le 1er mars 2008 à 21h53

Je me souviens d'un gâteau fait avec plusieurs couches de "petits beurre" imbibés de café ...  est-ce que vous connaissez ? pouvez-vous me donner la recette ? ou une autre recette du même genre ... Merci
moi avec les petit beurre je fais des cheeskakes ou des entremets
répondre
le 1er mars 2008 à 22h41

Merci pour cette recette que ma mère me faisait lorsque j'étais petite
je vais m'empresser de le faire
pourrais tu me dire,si le blanc est battu en neige ou simplement à la fourchette
bonne soirée
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsCherche recette avec des "petits beurre"