twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Maquillage

Sujet créé le 23 février 2008 à 12h40 par (18 réponses)

coucou!!
j'ai une question toute bete : quelles est la difference entre une poudre compacte et une poudre libre???
répondre
le 23 février 2008 à 16h03

Re: question poudre!!!

Bonjour,
Normalement, on met la poudre libre sur son fond de teint pour le fixer le matin et la poudre compacte sert aux retouches (dans son sac à main) - mais les temps font qu'aujourd'hui certaines femmes pressées, utilisent seulement la compacte par gain de temps et pour plus de facilités - De plus, on a déjà vu à la télé des maquilleurs qui fixent le fond de teint avec de la poudre compacte !!!
Bisous,
Bénédicte
répondre
le 23 février 2008 à 17h25

je crois que la poudre compacte c'est pour celle qui veulent avoir l'air maquillée sans etre maQuillé sans mettre de fond de teint tandis que la libre c'est pour mettre apres fond de teint pour avoir un fini impeccable non gras, naturel
répondre
le 23 février 2008 à 19h20

moi je n'utilise que de la poudre compacte !
je trouve qu'elle rend le grain de peau encore plus fin, que le rendu est plus sophistiqué !!!
répondre
le 23 février 2008 à 19h46

Bonne question car moi j'utilise souvent une poucre compact mais jamais libre mais je ne coonais pas encore la différence
répondre
le 24 février 2008 à 09h46

C'est je crois la même poudre, mais présentée différemment; la poudre compacte peut être transportée sans se renverse, puisqu'elle est compactée.
répondre
le 24 février 2008 à 10h31

c la mm chose en faite, sauf que la poudre compacte est pressée afin de pouvoir la transporter, la poudre libre ainsi est plus utiliser chez soi pour fixer le maquillage et la compacte pour les retouches dans la journée.
répondre
le 24 février 2008 à 10h37

C'est tout simple la poudre compacte est compressée et tient sous forme d'un bloc uniforme dans un petit boitier alors que la poudre libre est 'libre' et donc volatile, ce qui n'est pas toujours évident à appliquer
répondre
le 24 février 2008 à 12h00

merci pour toutes ses réponses!!! c'est vrai que la poudre libre c'est moyen pour le transport!! je crois que je vais opter pour une poudre compacte mati et journée...
encore merci!
répondre
le 24 février 2008 à 15h02

La poudre libre : s'applique avec un gros pinceau sur l'ensemble du visage, pour fixer le maquillage (penser à protéger ses habits quand on en met). Il faut la réserver pour la salle de bains car on risque d'en renverser et d'en retrouver partout dans son sac à main.
La poudre compacte : c'est la même poudre mais qui se présente "en bloc", on frotte la houpette dessus pour ensuite l'appliquer sur le visage (le nez qui brille par exemple). Elle est très pratique, on peut, sans problème, l'emmener dans un sac à main pour faire des retouches dans la journée. En général, il y a un miroir dans le boitier et certaines marques font des recharges pour réutiliser le boitier, ça permet aussi de changer de couleur selon la saison (si on est bronzée, en été, par exemple).
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumMaquillagequestion poudre!!!