twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 29 février 2008 à 22h08 par (7 réponses)

Je suis depuis peu une maman à la maison car je suis en congé parental.
Je n'arrive pas à m'organiser, pouvez-vous me conseiller.
répondre
le 1er mars 2008 à 20h55

Re: Maman à la maison

coucou,

moi je suis en congé parental de 6 mois il y a eu 1 temps flou mais après ça va mieux.
moi le matin ma fille se réveille entre 8h et 9h30 alors après je l'habille, je lui donne à manger, je joue avec elle et  j'essaye de m'occupe un peu de la maison.
à 13h je la mets au dodo jusqu'à 14h30 comme ça je peux manger au calme.
mais j'ai la chance d'avoir mon mari qui ne travaille pas l'aprem alors après on se relaye.
elle refait souvent un sieste vers 16h00.
l'aprem elle s'ennuie et il faut beaucoup l'occuper alors je vais la promener.
à 18h30 c'est le bain, son souper et dodo vers 20 h.
c'est 1 peu militaire mais sinon on ne s'en sortait pas !!!
une rude journée on peut souffler un peu comme ça

bisous
et bon courage
répondre
le 1er mars 2008 à 21h06

je me leve a 7h, histoire de pouvoir prendre ma douche, rentrer mon linge avant que ma fille se leve autour des 9h.
Petit dejeuner, habillage, on va chercher le pain..en rentrant elle m'aide a faire le ménage (et si c'set un bébé, je la mettais dans son transat, pendant mon ménage), vers 11h je prépare le manger.
Apres le diner elle fait une sieste de 2h, on va parfois au jardin, sinon je joue avec elle, le soir elle a le bain, diner vers 7h, et puis apres le nono
répondre
le 2 mars 2008 à 10h46

Moi j'ai arreté de travailler dès mon premier enfant. C'éatit pareil au début mais ça viendra tout seul ne t'inquiètes pas.
Bisous et bon dimanche.
répondre
le 3 mars 2008 à 22h00

en fait si tu veux t'en sortir, imposes toi un emploi du temps et essaie de t'y tenir, moi je sais exactement à quelle heure je dois faire telle chose pour pouvoir ne pas être en retard pour autre choses par exemple.
comme le petit déj le matin, l'heure de manger à midi et au soir, l'heure du bain...bon courage, tu t'y feras avec un peu de temps, c'est normal 
répondre
le 4 mars 2008 à 14h42

coucou  il faut te laisser 1 peu de temps et tout naturellement tu vas organiser ton emploi du temps toute seule, tu vas voir
répondre
le 4 mars 2008 à 18h52

Moi aussi au début j'avais beaucoup de mal à m'organisé mais tu veras au fur et à mesure tu trouveras ton propre timing !
bisous et bon courage
répondre
le 5 mars 2008 à 09h48

moi aussi je suis maman au foyer et j'arrive a m'organiser plutot pas mal je fais quelques heures de menages en plus sans faire garder mon petit de 22 mois je peus te donner des conseils dit moi ce que tu veus savoir!...
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansMaman à la maison