twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

voilà tout est dans le titre, dans cetain forum que je fréquente on dis de faire très attention aux produits contenant du paraben mais il n'est pas précisé, pourquoi ???
Est-ce vraiment dangereux, quels risques court-on en les utilisant ???
répondre
le 20 avril 2007 à 09h37

Re: Qui connait les dangers du paraben, composant qu'on trouve dans les laits, crèmes, ...

J'allais justement proposé un topic sur ça! Tu me devances...
Comme toi, j'ai du mal à trouver des infos precises.
En plus, maintenant que je regarde mes produits, ils en ont tous ou presque!!
répondre
le 20 avril 2007 à 13h32

Re: Qui connait les dangers du paraben, composant qu'on trouve dans les laits, crèmes, ...

Je suis en esthétique les filles et je ne vais pas vous dire que ce sont des bons produits maintenant ça fait des années qu'on en utilise et pas qua dans les produits cosmétiques!!

Les médicaments en sont bourrés mais c'est sur nous qu'on tire la faute... C'est pas cool...

L'industrie pharmaceutique en use énormément mais eux considèrent que de toute façon si ça guérit tant pis si ça fait du mal ailleurs...!

Les parabens ne sont pas forcément bons pour la santé mais il faudrait une dose énorme pour en arriver au stade de danger...!

De plus, ça permet de limiter le coût des produits car ce sont des produits synthétiques donc bon... Moi j'aime bien les produits bio mais ils sont plus chers, se conservent moins bien et moins longtemps et provoquent de nombreuses allergies alors il faut savoir si vous êtes prêtes à accepter toutes ces contraintes...

Sinon, la quantité infime de parabens  que vous mettez sur votre peau ne va pas vous provoquer des catastrophes, je vous l'assure...! J'en utilise en pleine conscience car je regarde toujours les composants et ma peau s'est nettement améliorée depuis que je connais mieux le domaine et parabens ou pas, je ne suis pas morte encore...

Le sujet est délicat mais sachez que les médicaments en sont bourrés donc ne paniquez pas sur vos cosmétiques...! On en utilise bien moins!!!
répondre
le 20 avril 2007 à 15h17

je ne connais pas les incidences, seulement que c'est mauvais en quantité importante
répondre
le 20 avril 2007 à 16h02

oué à ce qu'il parait c'est cancérigène mais il y en a vraiment ds tout, dentifrice, démaquillants, ts produits, et l'aluminium des déos c'est pareil ainsi que le glycol ainsi que tt les pesticides sur votre pomme bien fraiche en gros tout est cancérigène donc n'y faisons plus attention, on ne peut pas l'éviter...
répondre
le 20 avril 2007 à 19h16

je suis également en esthétique et ce que dit prunette3 est vrai!
il y a des lois trés pointues en matiére de cosmétiques et les fabricants n'ont pas le droit de dépasser une certaine dose notamment 0.4% pour les parabens! donc no problem!!!
répondre
le 20 avril 2007 à 21h45

on doit bien mourrir de quelque chose un jour ou l autre
que voulez vous faire ?
répondre
le 21 avril 2007 à 09h24

ok merci les filles, je voulais juste savoir...
mais bon c'est vrai qu'il y a du paraben à peu près dans tous les produits donc tant pis !!!
répondre
le 21 avril 2007 à 10h20

Moi j'aime bien les produits bio mais ils sont plus chers, se conservent moins bien et moins longtemps et provoquent de nombreuses allergies alors il faut savoir si vous êtes prêtes à accepter toutes ces contraintes...
j'avais entendu dire que l'avantage des produits bio c'est que ça réduisait le risque d'allergies...

Pour ce qui est du prix, c'est pas plus cher que du garnier ou du l'oreal... on peut faire ses propres mélanges et confectionner ses propres crèmes, c'est ludique. t'es pas obligée d'acheter les marques bio qui coutent cher
répondre
le 21 avril 2007 à 16h09

je ne pense pas que ce soit si dangereux, par rapport aux quantités, sinon, nous serions foutus depuis longtemps...
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsQui connait les dangers du paraben, composant qu'on trouve dans les laits, crèmes, ...