twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Minceur

Sujet créé le 7 mars 2008 à 07h29 par (8 réponses)

Salut les BA , voilà , je me pose une question.
Si la méthode coué (je ne sais pas comment ça s'écrit) fonctionne dans des cas de maladies graves , est-ce que cela ne fonctionnerait pas également pour perdre du poids ?
Par exemple , se dire chaque matin  "je suis mince, je maigris chaque jour et je n'ai pas faim "plusieurs fois jusqu'à s'en persuader , ça pourrait peut-être marcher?
C'est comme tous les produits cosmétiques et alimentaires du domaine ,peut-être ne marchent -ils pas toujours parce qu'on se dit " pfff jme demande si c'est vraiment efficace".
Est- ce que celles qui se disent " mais à tous les coups, grâce à ce produit je vais maigrir!" ne maigrissent-elles pas plus vite???
Je sais que ça peut paraître bête, mais ça ne coûte rien d'essayer.
répondre
le 7 mars 2008 à 15h45

Re: Tout cela n'est -il pas dans la tête?

je pense que oui c'est l'effet placebo mais bon si ca peut remonter le moral pourquoi pas
répondre
le 11 mars 2008 à 18h16

coucou, je m'appelle mumu et je suis naturopathe et psychothérapeute. tu as tout à fait raison. on peut par la relaxation et la visualisation maigrir, c'est comme avec un placébo et on a des résultats. Ce que tu peux faire, pour essayer, c'est de modifier tes pensées par des pensées positives, en te disant par exemple: chouette, j'ai enfin atteint mon poids idéal et j'arrive à le maintenir. tu dois toujours faire comme si le but était déjà atteint et ressentir la joie que cette réussite te procure. accroche un peu partout des petits cartons avec ton poids idéal écrit dessus et chaque fois que tes yeux voient un de ces petits cartons, ressens cette joie. tu peux aussi en mettre un sur le cadran de ta balance. Le secret c'est de croire et d'être persuadée que tu as atteint ton but et d'en ressentir le bonheur. tu peux te dire le soir en te couchant et le matin avant de te lever: je suis si heureuse et si reconnaissante de peser...kilos. tu peux utiliser cette méthode avec tout ce que tu désires avoir dans la vie. commence à essayer avec des petites choses comme trouver une place de parking, tu verras ça marche.
bisous
mumu
répondre
le 11 mars 2008 à 18h17

coucou, je m'appelle mumu et je suis naturopathe et psychothérapeute. tu as tout à fait raison. on peut par la relaxation et la visualisation maigrir, c'est comme avec un placébo et on a des résultats. Ce que tu peux faire, pour essayer, c'est de modifier tes pensées par des pensées positives, en te disant par exemple: chouette, j'ai enfin atteint mon poids idéal et j'arrive à le maintenir. tu dois toujours faire comme si le but était déjà atteint et ressentir la joie que cette réussite te procure. accroche un peu partout des petits cartons avec ton poids idéal écrit dessus et chaque fois que tes yeux voient un de ces petits cartons, ressens cette joie. tu peux aussi en mettre un sur le cadran de ta balance. Le secret c'est de croire et d'être persuadée que tu as atteint ton but et d'en ressentir le bonheur. tu peux te dire le soir en te couchant et le matin avant de te lever: je suis si heureuse et si reconnaissante de peser...kilos. tu peux utiliser cette méthode avec tout ce que tu désires avoir dans la vie. commence à essayer avec des petites choses comme trouver une place de parking, tu verras ça marche.
bisous
mumu
répondre
le 11 mars 2008 à 18h18

bisous
mumu
répondre
le 15 mars 2008 à 08h51

c'est un peu le même principe que dans La vie est belle (j'adore ce film !) lol,
mais pour etre plus sérieuse, oui je crois que a fonctionne si vraiment tu y crois,
notre esprit peut faire de grandes choses, je sais que depuis que je me dévalorise
moins, j'ai plus d'amis, et je stresse moins.Bonne journée
répondre
le 15 mars 2008 à 09h07

moi je pense aussi que c'est sur psychologique les régime mais bon je ne pense pas qu'en mangeant énormément mais en se disant "je suis mince tout va bien" on va maigrir quand même !!!
bisou
répondre
le 16 mars 2008 à 04h33

Merci de ta réponse, super positive, je l'ai adopté et je témoigne, ça fonctionne!!
J'ai moins faim, je me sens mieux et on m'a dit que j'ai maigri, alors que je n'en ai parlé à personne!
répondre
le 16 mars 2008 à 10h37

merci beaucoup !
me dire que je n'ai pas fait e fait du bien et je ne mange plus bisous ;)
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumMinceurTout cela n'est -il pas dans la tête?