twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Parfum

Sujet créé le 9 janvier 2007 à 12h28 par (33 réponses)

up
répondre
le 9 janvier 2007 à 12h28

Combien de temps peut-on conserver un parfum ?

Qu'il soit neuf ou entamé ?
Merci de vos réponses
répondre
le 9 janvier 2007 à 12h51

Re: Combien de temps peut-on garder un parfum ?

Ca depend.
Certains peuvent durer 15 ans sans bouger, alors que d'autres commecent a sentir bizarre au bout de 5 ans.
Il faut les conserver a l'abri de la lumiere, de l'air , et ne pas les stocker a une temperature de plus de 25°.
Mais des que l'odeur change, tu peux les jeter
répondre
le 9 janvier 2007 à 19h49

Comme dit précedemment, ils se conservent mieux à l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'air également.

Un vaporisateur se conserve mieux qu'un flacon à bouchon... un flacon dans sa boîte se conserve également mieux qu'un flacon sorti de sa boîte.

15 ans cela fait beaucoup... la majorité des parfums change bien avant... 5 ans est une moyenne à mon avis....
répondre
le 10 janvier 2007 à 08h54

Lorsque j'ai visité les usines de fabrication a Grasse....

y z'ont dit, un an et a l'abri de la lumiere.....
bon, faut bien qu'ils vendent...
donc moi je dirais 2 ans avant que ca vire...!!
non ?
répondre
le 11 janvier 2007 à 13h18

Re: Lorsque j'ai visité les usines de fabrication a Grasse....

je pense que ça doit dépendre du parfum et du lieu ou tu le conserves, si il est ouvert etc.
Des que ça change de couleur ou que l'odeur vire, foutu!
répondre
le 13 janvier 2007 à 21h21

Re: Lorsque j'ai visité les usines de fabrication a Grasse....

je collectionne les parfums,les vintages et certains autres;j'ai des parfums qui me viennent de ma grand'mère et de ma mère;en extrait,bien bouché bouteille pleine ,a l'abri de la lumière et sans variation de tempérrature certains ne bougent pas mais des qu'ils sont ouverts il faut les utiliser dans les trois ans -pour les anciens-pour les modernes un an et pas toujours!!!
plus les compnts sont naturels et les fixateurs également plus ça dure!!!
j'ai un miss Dior  quia15 ans et qui est une merveille!!
c'est grace à cela qu'on se rend compte que la formule du même parfum a été changée '6/7 ans
il n'ya plus de mousse de chêne ni d'ambre gris plus de labdanum:certains de ces produits étaient
"allergisants" et bien trop chers!! donc on remplace par de la synthèse et d'autres composants moins rares;et le missDior est méconnaissable (si je n'avais pas une bonne mémoire olfactive,et des flacons
anciens je ne le saurait pas!!)
Donc je me paye le luxe de sacrifier un flacon rare pour le simple plaisir de porter le vrai Miss Dior!!!!!
le nouveau est une bien pale copie -il faudra s'y faire Miss Dior n'existe plus    ils l'ont tué  !!!
Et cela est vrai pour X parfums classiques et anciens----------j'en suis dégoutée--------
on pond en France 500 jus de chausettes par an qui partiront aux oubliettes dans les trois ans,normal ça ne tient pas plus de  2 heures et c'est trop cher pour de la piètre qualité on en sauvera quelques uns peut être !!!moi je m'en moque ,je ne suis pas allergique aux merveilles que portaient les Dames du siècle dernier,-on m'a transmi ça comme un cadeau,J'ATTENDS LE MIRACLE!!ou j'accepte de payer plus cher mais moins souvent un VRAI  JUS
répondre
le 14 janvier 2007 à 19h11

moi je peux te dire que g trésor de lancôme depuis 4 ans ( je le met trés rarement) et ils sent tj osi bon.
Mais il fuat toujour faire attention a ne pas garder un parfum trop longtps car les produit chimique avec lequel le parfum est fabriqué peux tourner.
répondre
le 18 janvier 2007 à 12h40

moi jai eu j'adore de dior et cela fait 4 ans que je lai et aucun souci , il garde tt a fait son odeur.
mais je pense que lorsque c a pression , cela garde plus longtemps que si c a bouchon
répondre
le 20 janvier 2007 à 13h57

Moi g pas besoin de me posé la question car mon parfum ne dur pa plus de 3 mois voir moins
répondre

1 2 3 4     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumParfumCombien de temps peut-on conserver un parfum ?