twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 10 mars 2008 à 09h07 par (24 réponses)

Bonjour,

Qui connait un remède naturel pour faire partir des verrues plantaires ?

Merci d'avance

Bisous
répondre
le 10 mars 2008 à 13h04

Re: verrues plantaires

bonjour,
je m'appelle mumu et je suis naturopathe. un truc très efficace contre les verrues, c'est l'huile essentielle de thuya occidentalis (en pharmacie ou para), une goutte matin et soir sur les verrues jusqu'à ce qu'elles se détachent. lave toi bien les mains après l'application et surtout maintiens le flacon hors de portée des enfants si tu en as.
bisous
mumu
répondre
le 10 mars 2008 à 18h52

Bonsoir et merci beaucoup pour ce remède que je vais m'empresser d'aller acheter à la parapharmacie.
Bonne soirée à toi - bisous.
répondre
le 11 mars 2008 à 12h31

Non suis désolée,cela doit être très douloureux tu devrais tout de même aller voir si ce n'est pas encore fait un dermato afin qu il te prescrive un truc.
répondre
le 15 mars 2008 à 08h47

Moi j'en avais et j'ai pris des cachets de Vérulyse, en vente en pharamacie et c'est partie,
un comprimé matin un soir, ce n'est pas contraignant !
Bonne journée
répondre
le 15 mars 2008 à 18h49

il y a homéopathie qui marche tres bien
en traitement de fond
ou le thuya en teinture mer
répondre
le 15 mars 2008 à 21h49

Pour soigner une verrues tu as plusieurs options :

- la chélidoine "herbe aux verrues", c'est une plante à fleur jaune, ses tiges contiennent de la sève qui soignent le verrues (il faut mettre la sève sur la verrue sans trop déborder)

- la
teinture mère de thuya ou la pommade au thuya, à appliquer 2 fois par jour pendant une semaine

- l'huile de tee trea (arbre à thé pure) :
à appliquer avec un coton tige 1 à 2 fois par jour

On trouve d'autres remèdes comme mettre un morceau d'ananas coté charnu sur la verrue et la maintenir en place pendant toute la nuit, le jus de figue également (sève des feuilles) et même la pomme (le dicton :
couper une pomme en 4, frotter les 8 parties de chair sur la verrue, reconstituer la pomme, l'enterrer. Une fois la pomme disparue, la verrue est partie.)

C'est pas trop la saison pour la chélidoine, le plus efficace reste la teinture mère de thuya si tu veux pas passer par la cryo ou l'azote mais bon il faut être patiente ça met du temps à partir
répondre
le 16 mars 2008 à 21h48

Le mieux je pense est le reméde en pharmacie cryopharma par exemple!
Desolée c'est tout ce que j'ai dans mon sac:( Heureusement les autres BA t-ont bien aidé!^^
répondre
le 18 mars 2008 à 20h27

bonsoir,

le remde " naturel que je connais est la chélidoine : une plante avec un suc jaune à appliquer sur la verrue elle même. mais il faut être patient !!! il existe aussi un mélange à base d'huiles essentielles ( ai oublié le nom ... voir en herboristerie ... )

bonne soirée !
répondre
le 18 mars 2008 à 23h08

J'avais essayé cryo phrama sur mon mari mais franchement, ça n'a pas marché...
Il faudrait qu'on ré-essaye peut-être que ça marchera cette fois...

Quand j'étais petite, ma mère m'a mis duofilm et enlevait tous les soir l'intérieur de la verrue avec un truc pointu (bon je ne me rappelle plus trop !) et c'est parti assez rapidement.

Mais le mieux est encore d'allez chez ton dermato !
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et Bioverrues plantaires