twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 22 avril 2007 à 11h11 par (9 réponses)

On n'arrête pas de nous dire que les bébé nageurs c'est une méthode qui a déjà favorisé l'épanouissement et l'accès à l'autonomie de milliers d'enfants... Découvertes sensorielles, activités motrices, développement psycho-affectif, éveil social, tels sont les bienfaits des séances de bébés nageurs. Avec l'eau, par l'eau et dans l'eau ! Mais il y a aussi un point négatif qu’on n’entend pas souvent. Le fait que cela peut créer des lésions pulmonaires vers l’âge des 10 ans de l’enfant.Un article d’un journal belge indiquait qu’il existe un risque de lésion pulmonaire par la trichloraminepour les jeunes enfants fréquentant les piscines lors de l’activité " Bébé nageur". La pratique dans les piscines au chlore n'est pas saine. Dix ans après, on constate des lésions irréversibles. Et deux fois plus d'asthme et de bronchites récurrentes… Alors je reste perplexe…
répondre
le 25 avril 2007 à 13h36

Re: bébé nageur, pour ou contre?

Oui moi aussi j'ai déjà entendu parlé de ce problème donc je n'ai que rarement emmené mon fils à la piscine quand il était bébé !
répondre
le 26 avril 2007 à 13h40

je n'étais pas au courant,moi ma fille à 2 ans, elle a été que 2 fois, elle adore ca !
répondre
le 26 avril 2007 à 14h09

oui j'avais déja entendu ça à propos de l'asthme et des bronchites.
c'est peut être possible, je n'en sais pas plus!
répondre
le 26 avril 2007 à 14h39

moi je suis pour.
mon fils de 22 mois est au bébé nageur et il adore ,le chlore est moins important que dans les piscines municipales.
il est preconise aussi de ne pas rester plus de 3/4 d heure dans l eau et 1 fois par semaine
répondre
le 27 avril 2007 à 08h16

moi aussi j'ai entendu parler de sa
mais il ne faut pas les emmener tôt à la picsine
répondre
le 30 mars 2008 à 21h26

je suis pareil je voulais inscrire ma dernière et une cop puéricultrice m'a vivement déconseillée.bisous sev
répondre
le 30 mars 2008 à 22h08

bonjour j ai entendu parler de cette etude car je vais 1 fois /semaine a la piscine depuis 1an avec ma puce qui a 21 mois et mon fils de 6ans et avant d'y aller j en ai discuté avec mon pédiatre qui n'est pas convaincu face à cette etude (ma fille est asthmatique)
je lui fais confiance, j espere avoir eu raison

sinon ma puce s'eclate dans l'eau!!

bise
répondre
le 31 mars 2008 à 12h02

On n'arrête pas de nous dire que les bébé nageurs c'est une méthode qui a déjà favorisé l'épanouissement et l'accès à l'autonomie de milliers d'enfants... Découvertes sensorielles, activités motrices, développement psycho-affectif, éveil social, tels sont les bienfaits des séances de bébés nageurs. Avec l'eau, par l'eau et dans l'eau ! Mais il y a aussi un point négatif qu’on n’entend pas souvent. Le fait que cela peut créer des lésions pulmonaires vers l’âge des 10 ans de l’enfant.Un article d’un journal belge indiquait qu’il existe un risque de lésion pulmonaire par la trichloraminepour les jeunes enfants fréquentant les piscines lors de l’activité " Bébé nageur". La pratique dans les piscines au chlore n'est pas saine. Dix ans après, on constate des lésions irréversibles. Et deux fois plus d'asthme et de bronchites récurrentes… Alors je reste perplexe…

Bonjour,
je suis scotchée, j'en ai entendu parler mais je croyais que c'etait pur benefique pour le BB, je n'ai pas entendu parler de tous ces inconvegnants, en tous cas il faudra bien s'informer

Bisous

répondre
le 31 mars 2008 à 16h49

moi je te cahce pas que je suis a 200% pour, je trouve que c'est tres bien et cote santé il faut le proteger  c'est tout!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansbébé nageur, pour ou contre?