twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 23 mars 2008 à 10h17 par (14 réponses)

quand commence t-on a avoir du lait, est ce avant ou apres l'accouchement???
répondre
le 23 mars 2008 à 14h13

Re: monté de lait

Coucou.
La montée de lait se fait après l'accouchement.
Il est important de mettre ton bébé au sein le plus rapidement.
Les premières succions sont les plus importantes, elles sont déterminantes pour la montée de lait car elles la stimule.
Au départ, il ne sort du sein que du collostrum (un liquide transparent mais très nourrissant pour le bébé).
C'est au bout de 2 - 3 jours que la montée de lait se fait réellement mais à la condition que ton bébé tête bien.
Si tu n'es pas sûre de toi fais toi aider mais surtout n'abandonne pas.
Par expérience, c'est génial.
Je suis la maman d'un garçon de 4 ans et demi et je l'ai allaité pendant 6 mois et j'ai aussi une petite fille de 21 mois à qui j'ai donné le sein pendant 15 mois.
Je pense que l'allaitement est vraiment le meilleur moyen de nourrir son bébé.
Et ne te pose pas la question du papa : il y a plein d'autres moments qu'il pourra partager avec son bébé (bains, calins, siestes...).
J'espère avoir répondu de manière explicite à ta question.
répondre
le 23 mars 2008 à 17h05

que dire de plus, elle a bien résumé et c'est vrai qu'il faut mettre bébé au sein dès le départ.
répondre
le 23 mars 2008 à 17h08

La montée de lait se fait 3 jours après l'accouchement si tu met suffisament ton bébé au sein,pendant la grossessec'est du colostrum qui sort un peu.
bisous sev
répondre
le 23 mars 2008 à 19h16

Mamanjolie3 t'as très bien répondu, et je rejoins son avis, j'allaite ma fille et c'est génial! Enfin, au debut, ça a pas été facile, mais faut pas lacher! maintenant, j'ai repris le travail et j'essaie de continuer.

En effet, certaines femmes ont quelques pertes pendant la grossesse (moi, j'en ai pas eu), mais rien à voir avec une "montée" de lait.
répondre
le 23 mars 2008 à 20h45

Normalement après l'accouchement...mais ma soeur a eu du lait depuis le milieu de sa grossesse!!!
répondre
le 23 mars 2008 à 21h04

J'ai eu une montée de lait alors que j'étais enceinte... un matin, j'avais mon t-shirt trempé de lait ça fait bizarre !!!
Sinon, la vraie montée de lait, c'est après l'accouchement... et moi qui n'ai pas alaité, même avec des bandages compressifs à la maternité, j'ai eu du lait pendant 2 à 3 mois....
C'était super pénible: la prochaine fois, je demanderai un traitement médicamenteux.
répondre
le 24 mars 2008 à 12h15

c'est toujours pareil ça dépend des femmes.
j'ai eu des montées de lait à 7mois de grossesse alors qu'une amie qui était enceinte au même moment que moi ne les a eu qu'après l'accouchement.
répondre
le 24 mars 2008 à 15h58

certaines femmes en ont déjà avant l'accouchement mais pour moi ce fût après....mon petit dernier je l'ai allaité 9mois
répondre
le 25 mars 2008 à 09h03

Vers 7 mois de grossesse la nuit j'avais mon tee-shirt un peu mouillé mais les grosses montées de lait c'était après l'accouchement!
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansmonté de lait