twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 23 mars 2008 à 23h51 par (15 réponses)

bonjour
mon fils a une peau extremement fragile et c'est très frequent qu'il a les fesses abimées. on change les couches toutes les 2h la journée mais la nuit il ne se réveille pas donc reste dans sa couche pendant 10h.
avez vous un produit miracle pour éviter ce soucis à part du Mitosyl ou de l'Eryplast?

répondre
le 24 mars 2008 à 10h59

Re: érythème fessier....que faire?

bephanten, ou bien une solution mi eau de chaux, mi huile : crème lui les fesses entre chaque change...
répondre
le 24 mars 2008 à 16h27

effectivement bépanthène est super il y a aussi aloplastine (en pharmacie), c'est pénible mais le mieux serait de lui laisser les fesses à l'air et bien entendu super bien protèger la literie en tout cas la journée
voilà
répondre
le 24 mars 2008 à 17h17

moi j'utilise le "bepanthen", il est super, en tout cas chez ma fille il a toujours été très efficace.
n'hésites pas à appliquer en grosse couche sans forcément masser jusqu'à pénétration, au contraire ca permettra de moins abimer ses fesses lors de la nuit par exemple.
répondre
le 24 mars 2008 à 19h58

Déjà si tu utilise des lingettes arrête tout de suite

Tu peux utiliser plusieurs crèmes style béthanpène…., si ça ne marche pas essaye à ce moment là l’éosine et du bleu de méliant en alternance un jour sur deux, pour mes filles ce système marche très bien par rapport au crème (et le coût est moindre)

répondre
le 24 mars 2008 à 21h15

Salut,

Je te conseille de mettre du liniment oléo-calcaire, c'est moitié eau de chaux et moitié huile d'olive, j'avais fait un post sur ce produit. Il est execllent et s'achète en pharmacie ou para, il ne coute pas cher. Je l'utilise depuis la naissance de mon bébé, il a maintenant 7 mois, il fait ses dents et n'a jamais eu de problèmes.
répondre
le 24 mars 2008 à 22h27

bonsoir comme creme pour les fesses j'utilise Mustela mais je n'ai jamais connu ce souci avec mes enfants mais evite de lui nettoyer les fesses avec des lingettes et met des 'cotoncouches'(=marque) vendu en pharmacie Sa ressemble à d'epaisses bandes de coton qu on met dans la couche pour proteger ses fesses du 1er voile/tissu de la couche qui accentue l'erythéme.
tu peux aussi lui mettre de l'eosine.
bonne soirée . bise
répondre
le 25 mars 2008 à 08h17

bonjour,

moi, ma premiere était allergique au couche!! a toute les grande marques!!!
j'ai eu du mal!!
un jour un medecin m'as conseiller de mettre du coton en bande trés large au fond de la couche, je recouvrez toutes s'est couche de coton !!!
finalement elle avait encore les fesses rouges mes moins (plus a sang!!!)
a 1 ans j'ai arreter les grandes marque je t'envoie un message perso pour te divulguer la marque que je prenais ensuite plus aucun probleme !!! sa as était radicale!!! je n'y comprenais plus rien!!!
bizz...
répondre
le 25 mars 2008 à 09h01

Ben moi il y avait que le mytosil qui marchait les autres crèmes ça faisait rien mais ça peut aussi venir des couches il y en a qu'ils supportent mieux que d'autres donc essaie de changer...
répondre
le 25 mars 2008 à 11h17

il existe la creme nivea baby contre les rougeures et les érythemes
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansérythème fessier....que faire?