twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 24 mars 2008 à 13h02 par (3 réponses)

Ingrédients :

• 1 pâte Sablée Tarte en Or HERTA
  • 400 g de fraises
  • 100 ml de crème fleurette
  • 1 feuille de gélatine
  • 1 citron vert non traité
  • chocolat blanc en décor

Préparation :

1. Préchauffez votre four Th. 7/8 (220°C).
  2. Versez la crème fleurette dans un saladier et placez-le au réfrigérateur environ 1 heure. Râpez finement la peau du citron vert et pressez-en le jus.
  3. Déroulez la pâte dans le moule à tarte en conservant la feuille de cuisson. Placez une feuille de papier sulfurisé avec du gros sel puis faites cuire à blanc en bas de four environ 20 minutes.
  4. Fouettez la crème en chantilly, en ajoutant une cuillerée à café de jus de citron. Ajoutez à la fin les zestes de citron vert en mélangeant délicatement. Placez la feuille de gélatine dans un bol d'eau pour la ramollir, égouttez-la puis faites -la fondre dans deux cuillerées à café d'eau chaude, mélangez bien puis versez-la dans la chantilly au citron en mélangez délicatement.
  5. Placez la mousse au citron sur le fond de tarte, faites-la prendre au réfrigérateur environ 1 heure. Lavez, équeutez et coupez les fraises en lamelles, puis placez-les en rosace sur la mousse au citron, finissez en râpant des copeaux de chocolat blanc.
répondre
le 24 mars 2008 à 15h55

Re: Tarte aux fraises et mousse de citron vert *** Facile ***

hum, ça m'a l'air délicieux ! ça me donne envie d'essayer !
merci !
répondre
le 24 mars 2008 à 15h57

HUMMMMM ta recette me donne faim !!!
en + je raffole des fraises , c'est tellement delicieux !!!!!!
répondre
le 24 mars 2008 à 21h02

Oh ça a l'air bien original et ça donne super envie meme après des Paques chargées!!!
bises
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsTarte aux fraises et mousse de citron vert *** Facile ***