twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 25 mars 2008 à 12h53 par (9 réponses)

Bonjour,

Tout est dans le titre... Si ce n'est que je me demande, s'il y a des conséquences à avoir porté un stérilet pour avoir une autre grossesse car j'ai souvent entendu dire qu'on se faisait mettre un stérilet lorsqu'on ne voulait jamais plus d'enfant.
Ce qui était mon cas d'ailleurs mais là je crois changer d'avis :-)

Aller les filles rassurez moi ....

kiss
répondre
le 25 mars 2008 à 13h59

Re: Y a t'il danger à souhaiter une grossesse après le port d'un stérilet ?

non pourquoi?
le port d'un stérilet est un moyen de contraception comme un autre, si on change d'avis et qu'on veut un enfant et bien on  l'enlève, c'est tout, t'inquiètes pas.
j'ai une amie, sa gynéco lui a proposé le stérilet pour l'instant car elle ne souhaite pas d'enfants dans l'immmédiat, et quand elle sera prête, elle l'enlèvera.et j'ai aussi une autre amie qui a eu le stérilet et qui souhaite dans un avenir proche un autre enfant.
voilà rassurée j'espère?
répondre
le 25 mars 2008 à 14h06

non je pense pas qu'il y ait un danger!
car il me semble que le sterilet peut etre proposer a des femmes n'ayant jamais eu d'enfants!
répondre
le 25 mars 2008 à 15h07

aucun danger !
j'ai 3 enfants et j'en ai porté un apres ma deuxième durant 3 ans et depuis la naissance de mon dernier j'ai mis un tout nouveau  le miréna......il ya aucun rique ! le mieux est que tu puisses en parler à ton medecin traitant ou ton gynéco! en tout cas depuis que je suis sous stérilet je revis ! la durée de vie des stérilet est de 5 ans en moyenne mais rien ne t'empêche de l'enlever quand tu le désires...je suis tombée enceinte 1 mois après avoir enlever le sterilet !
voilà j'espère que ça t'aideras 
répondre
le 25 mars 2008 à 16h18

je dirais pareil qu'il n'y a aucune conséquence sur une future grossesse, c'est vrai qu'il était dit avant que le stérilet rendait stérile mais c'est faux.
répondre
le 25 mars 2008 à 18h08

ouh la, je n'ai jamais entendu ça....

aprés ma première grossesse, j'ai porté un stérilet, je l'ai enlevé 3 ans aprés pour avoir un deuxième enfant, ma gynéco m'a conseillé d'attendre encore 2 mois car il y avait des risques de fausse couche le temps que les parois de l'utérus ce remettent bien,, etc...je suis tombé enceinte 1 mois aprés le retrait, tout c'est trés bien passé, pas de souci, pas de fausse couche...

de suite aprés mon deuxième accouchement j'ai remis un stérilet, et je veux un troisième enfant....
répondre
le 25 mars 2008 à 18h38

si tu veux un bébé et bien tu vas te le faire enlever, il n'y a pas de règle c'est un contraceptif comme un autre mais sa longévité est longue, sev 1296
répondre
le 25 mars 2008 à 21h37

Non, il n'y a pas risque à avoir un autre enfant!!!
Je connais plusieurs personnes qui ont eu des bébés après le port de stérilet!!!
répondre
le 26 mars 2008 à 10h39

bonjour,
je pense qu'il n'y a aucun danger a etre enceinte apres le  port du stérilé, il te suffit de l'enlever, et j'espere que tu tomberas enciente  apres.
Bis
répondre
le 26 mars 2008 à 11h43

je ne crois pas  mais il faut en parler a ton medcin, il t'expliquera quoi faire et comment le faire
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansY a t'il danger à souhaiter une grossesse après le port d'un stérilet ?