twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 27 mars 2008 à 11h05 par (19 réponses)

up
répondre
le 27 mars 2008 à 11h05

Des conseils pour l'apprentissage de la propreté...

Coucou les filles!

Ma puce vient d'avoir 25 mois et nous venons d'acheter un réducteur de toilette car le pot,elle hurle dès que je la met dessus...
J'ai besoin de tous vos conseils car je me sens gourde et j'ai peur de faire n'importe quoi et de ne pas y arriver...En fait je la met en culotte et lui propose d'aller au toilette au moins toutes les demi-heure.Mais à chaque fois elle fait dans sa culotte et donc par terre...Comment avez-vous fait?A quel âge?Et combien de temps ça a duré?
Merci pour vos conseils ou témoignages qui m'aideront certainement.

A très vite.
Bisous
répondre
le 27 mars 2008 à 12h23

Re: Des conseils pour l'apprentissage de la propreté...

moi je te dirais que chaque enfant va à son rythme
ma grande on a commencer vers ses deux ans progressivement
on lui a acheter un pot mais elle heurler et pleurer dès quand lui demander d'y aller, du coup on a acheter un réducteur, pareil ça l'effrayer.
du coup j'ai mis son doudou dans le pot en disant que doudou était grand et que maintenant lui et moana (ma fille) devait faire pipi et caca dans le pot, ça l'a amuser, tous les jours on lui disait que si elle voulait faire pipi il fallait aller sur le pot, comme papa et maman
je lui ai même montrer que moi j'aller aux toilette pour faire pipi
et du coup elle a fait elle même toute seule
essaie de trouver des petites astuces et ne le force surtout pas sinon ta puce risque de se braquer ils ont peur de voir partir une partie d'eux même pour eux c'est effrayant
répondre
le 27 mars 2008 à 14h18

Bonjour.
Je pense que tu fais comme il faut : l'idéal s'est de leur retirer la couche et de leur demander sans cesse.
C'est sûr il y a des accidents...
Ta fille n'a que 25 mois alors ne t'inquiète pas, elle a le temps.
En été, il fait chaud et c'est plus facile de les laisser cul nu.
J'ai fait comme ça pour mon fils et je remets ça cet été avec ma fille qui va avoir 22 mois.
Bon courage.
répondre
le 27 mars 2008 à 14h48

Bonjour tout le monde.
Moi je désespére ma fille a eu 3 ans en décembre et elle veut pas retirer la couche.
Pour le pipi pas de soucis elle le fait dans le pot mais pour le reste elle le fait que dans sa couche.
J'ai tout essayer mais pas moyen meme en la mettant sans couche elle fait dans sa culotte.
Je sais plus quoi faire.
A bientot.
répondre
le 27 mars 2008 à 18h08

25 mois, c'est encore petit...ne te met pas trop de pression!!
Ni à elle!
Il faut qu'elle y aille à son rythme!
Tant que les enfants ne sont pas prêts, ça ne sert à rien de les brusquer...Mon fils ma dis non jusqu'à ces 2 ans et demi et du jour au lendemain il était propre!!!
Courage
répondre
le 27 mars 2008 à 18h46

les avis divergent souvent  mais j ai ete assistante maternelle  eton nous avait explique que lorsque l enfant sait monter et descendre les escaliers  c etait un point de repere  ses sphincteresrepondaient  et de la on pouvait mettre l enfant sur le pot    elle ne me semble pas en retard patiente encore 2 mois   laisse lui le pot à disposition   eventuellement sans culotte pour qu elle comprenne bien    maryvonne
répondre
le 28 mars 2008 à 08h51

chaqun son rythme!
ma fille va avoir 25mois,et ma nounou ma conseillé les couches culottes,comme ca des qu'elle veut faire elle baisse son pantallon et la couche,et elle a bien compris,ensuite moi le pot elle n'en veu pas,elle veu comme les grd,donc reducteur,et apres chaques repas,je la met dessus et a chaques fois j'ai un <caca,je lui dit pousse,je lui explique bien,et ca va,les pipi,y'en a plus dans la couche,mais elle fait quand elle fait caca!
sinon si ele fait dans la couche,ba elle l'enléve donc je comprend,et je la met qiand mme sur les toilettes  ,et je lui explique!et des fois elle fini un peu au wc!
y a pas vraiment de truc,voit en fonction de ton enfant ,aprend lui comme un jeu,et ca sert a rien de lui demandé tout le temps,rien qu'apres les repas il comprendrat!
repére a peu pres les heuresou il fait ,et met le sur les toilettes!
mais te prend pas la tete,moi je verais  cette ete pour les pipi,cul nu et quand elle en aura marre de se faire dessus ;o)
bisous
répondre
le 28 mars 2008 à 10h42

ma fille va ar 2 ans et je ne vais pas tarder à commancer moi aussi bien que je l'ai dejà familiarisé avec le pot elle n'a pas vraiment encore compris à quoi ça sert, mais ma mère elle pour que l'on soit propre mon frère et moi, elle nous mettait une culotte en coton et quand on se faisait pipi dessus elle nous expliquait que faire pipi ce n'ai pas agréable quand on le fait sur soit que ça sfait au toilette...que c'est quelque chose qu'on ne peut pas empêcher alors il faut demander pour aller au pot.Et la derniere fois je regardais super nani et au final elle pratique la même méhode!!!!!
A vous de voir!
répondre
le 29 mars 2008 à 21h39

rassure toi tu fais bien! y a pas 36 facons de faire de toute facon, faut la mettre très régulièrement, surtout si elle a bu! la mienne a 2 ans et 9 mois, elle va toute seule au pot pour caca mais pas pour le pipi, et si je la mettais pas régulièrement elle se pisserait dessus que ca la gênerait pas!heureusmeent à l'école ca va, ils la mettent souvent alors pas de soucis jusque là, mais encore maintenant dehors, la sieste...je lui mets une couche car quand je propose c'est systématiquement non, et 2s après elle se pisse dessus! alors pas trop de conseils à te donner, y a des enfants propres très tot et d'autres non, il te faut t'armer de beaucoup de patience, comme moii!lol
bon courage
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansDes conseils pour l'apprentissage de la propreté...