twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 27 mars 2008 à 16h02 par (9 réponses)

mon frigo est presque vide je n'ai plus que oeufs, gruyere,et une courgette,que faire comme plat original autre que omelette ou quiche?
répondre
le 27 mars 2008 à 17h05

Re: que puis-je faire avec une courgette comme plat?

Va sur le site marmiton.org, tu trouveras certainement une recette qui peut t'interresser
répondre
le 27 mars 2008 à 17h20

tu peux faire une soupe de courgette, normalement à la fin je mets plein de vache qui rit mais bon je pense que tu peux mettre du gruyère.
Tu coupes tes courgettes en rondelles que tu fait cuire 15 min je pense, et puis tu les mixes avec un peu d'eau de cuisson (car elles en rendent beaucoup, en fonction si tu préféres un velouté ou une soupe) et tu mélanges ensuite avec du fromage (vache qui rit, boursin, gruyère, ...)
répondre
le 27 mars 2008 à 18h33

Moi je te conseil de faire revenir la courgette ds 1 poele avec 1 peu d'huile d'olive ensuite met o four parcemé de gruyère c'est super bon !!!
si tu aime met ossi un peu de curry
répondre
le 28 mars 2008 à 12h32

tout simplement tu prepares tes courgettes en gratins avec ton gruyère rapé et au bout de 30 ,min tu casses l'oeuf dessus !
hum, un vrai régal !
répondre
le 28 mars 2008 à 14h57

hormi, un gratin je ne vois pas grand chose d'autre....
bon week end
répondre
le 28 mars 2008 à 16h33

coucou alors avec une courgette tu peux faire un flan (si si c'est super et ca a tres peu le gout de la courgette ca se mange hyper bien ) tu peux faire un gateux de courgette mais tu peux aussi faire un gratin de courgette de la soupe tu peux aussi faire revenir ta courgette a la poelle
répondre
le 6 avril 2008 à 21h04

Un petit risotto
Iingrédients :
1 paquet de risotto
Sur une plaque,faire bouillir dans de l'eau chaude du bouillon de légumes ou de basilic
Sur l'autre plaque faire revenir le risotto pendant 1/4 d'heure en ajoutant le bouillon au-fur-et-à-mesure
en remuant tout le temps
Une fois prêt,ajoutez du parmesan,des courgettes,sel et poivre
C'est cremeux et délicieux
répondre
le 7 avril 2008 à 07h20

Un bon petit gratin de courgettes, vu ce qu'il te reste dans le frigo !
répondre
le 7 avril 2008 à 10h05

Oui moi aussi j'ai pensé au gratin, c super bon, ca passe bien ..

sinon tu peux les faire farcis si tu as de la viande haché..
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsque puis-je faire avec une courgette comme plat?