twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 31 mars 2008 à 10h22 par (10 réponses)

de nous jour, il est a mes yeux impossible d etre 100 pour 100 bio, quel est votre avis?
répondre
le 31 mars 2008 à 11h09

Re: bio..! ca veut dire quoi etre bio?

et bien détrompe toi il existe des produits 100% (allez 99% bio): les bio sceptiques continuent de mettre du chimique sur la peau ils ont pourtant été mis en garde par que choisir et d'autres émissions contre tous les composants allergiques et autres: perso pour plus de douceur sur ma peau j'achète bio depuis 5,6 ans :o)

en dessous de 80 % bio c'est bidon, généralement le reste des composants est naturel mais pas bio hein !
répondre
le 31 mars 2008 à 12h33

si je pense qu'il est possible d'être bio 100%, je connais des personnes qui le sont, que ce soit les vêtements, les produits de soins, ménagers...
moi je m'y suis mise mais j'avoue que j'ai encore des produits non bio.
répondre
le 1er avril 2008 à 14h14

C'est une excellente question ..

...et il n'est pas de mauvaises questions, c'est seulement les réponses !

Le concept "bio" c'est à dire usage de produits naturels plutôt que synthétiques  pour l'agriculture qui produit la chaine alimentaire et la chaine non-alimentaire (cosmetiques, entretien, pharmacie, énergie, etc.)

Si le concept est louable, son application à 100 % est impossible et même peu souhaitable à moins de revenir très loin en arrière dans le temps...

De plus le "bio" est susceptible d'un positionnement marketing qui rend la vie plus chère et peut donner lieu à la productioon de fruits et légumes rabougris, invendables...et comment faire pour nourrir la planète ? !

Le positif est que c'est un état d'esprit, un questionnement (pourquoi utiliser des pesticides si on peut faire autrement...) qui rejoint les notions de ressources renouvelables (laisser à nos enfants les mêmes ressources que nous avons nous même trouvées...) qui empêche la fuite en avant du rendement pour le rendement  !!

Ma position: Etat d'esprit et remise en question, oui - jusque-boutisme, non

Est ce que j'achète edes produits uniquement parce qu'ils son bio : NON

répondre
le 1er avril 2008 à 23h24

Il faut parfois prendre en compte certains autres paramètres que la qualité bio des produits que l'on achète. Par exemple, vaut-il mieux acheter des fruits exotiques bio importés de pays lointains, et dont le transport a généré émissions de CO2 et autres pollutions ou bien des fruits de saison, non bio mais produits localement?
Comme l'a dit l'auteur du post précédent, c'est le questionnement qui est le plus important.
répondre
le 3 avril 2008 à 11h51

Si tu parles de cosmétiques seulement, il est tout à fait possible d'être 100% bio; je te le confirme car je vends des cosmétiques bio !!!

Si en revanche tu parles du mode de vie en général, c'est sûr qu'à partir du moment où on vit avec son temps (lave-linge, voiture, clim, chauffage...), on ne peut pas être 100% bio...
Mais on peut essayer au quotidien d'avoir quelques gestes pour aider la planète... quelques gestes multipliés par les jours de l'année, multipliés par le nombre de personnes qui les font... ça compte !
répondre
le 3 avril 2008 à 12h01

Je suis du meme avis que toi
bonne journée
A+
répondre
le 4 avril 2008 à 20h28

je suis d'accord c'est impossible deja parceque c'est cher et certain produits remplaces moins bien les autre produits je pense aux produits menagers notamment
répondre
le 6 avril 2008 à 17h26

Nan il n'est certainement pas possible d'être toujours bio mais bon laissez de côté les produits chimiques, ça fait du bien des fois ....
répondre
le 12 avril 2008 à 22h02

Utiliser des produits 100% bio, non, pour linstant, c'est difficile et vivre dans un anvironnement 100% bio, impossible du fait au moins des matériaux qui constituent la maison dans laquelle on vit.
Mais "être bio", pour répondre à ta question, je sais pas ce que ça veut dire.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et Biobio..! ca veut dire quoi etre bio?