twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 1er avril 2008 à 11h36 par (10 réponses)

J' arrête la pilule dans un mois, et ma gynéco m' a precrit une prise de sang pour savoir si je suis immunisée contre la toxoplasmose ( sachant qu' il y a 6 mois je ne l' étais pas...).
Celles d' entres vous qui n' étaient pas immunisées pendant leur grossesse pourraient-elles me faire part des précautions à prendre dans ce cas là ? Car à entendre les médecins c' est très contraignant...
Merci ! Bisous à toutes.
répondre
le 1er avril 2008 à 13h46

Re: Toxoplasmose

Cc, moi aussi je ne suis pas immunisée contre la Toxoplasmose, et pour mes 2 grosseses je due faire attention, pas de poisson crue, pas de viande seche( charcuterie en general), porte de gants pour faire ton jardin, pas de fromage qui ne pas passtorise, ne pas touche les chat et encore mois changer la littiere, mais si tu demandes a ton gyneco, normalment il dois t donner une brochure ou en t explique tout ca.
Bisous
répondre
le 1er avril 2008 à 13h58

Bonjour.
Moi pour mes deux grossesse je n'étais pas immunisée et tous les mois fallais que je fasse une prise de sang pour voir si j'avais pas la toxoplasmose. Moi j'ai pas trouvé sa contraignant.
Et je continuais a mangé se que je voulais et je faisait meme la litière de mais chats et c'est pas pour sa que je l'ai eu la toxo. L'esentiel est que tu te lave bien les mains.
Voilà j'espère que j'ai répondu a ta question.
A bientot.
répondre
le 1er avril 2008 à 14h38

Bonjour.
Pour ma première grossesse je n'étais pas immunisée : j'ai fait attention mais sans rentrer dans la "psychose".
Ne mange pas ta viande trop saignante, évite la charcuterie artisanale (celle vendue en grandes surfaces ne craint rien), lave bien tes fruits et tes légumes (surtout les salades).
Si tu jardines, lave toi bien les mains (simple question d'hygiène).
Si tu as des chats et qu'ils te griffent, désinfecte.
J'ai 2 chats mais je n'ai eu aucun souci.
Ce n'est pas contraignant dans la mesure où beaucoup de choses relèvent d'une simple hygiène de vie.
bon courage.
répondre
le 1er avril 2008 à 19h10

déjà si t'as un chat, ne change pas sa litière, éloigne toi des excréments et attention à ses griffes, sinon niveau bouffe, fais attention à bien laver ta salade, bien faire cuire la viande (la toxo est dans ls viandes rouges ou mal cuites), bien laver tes légumes, tes fruits...ne mange surtout pas de fromage cru, de chèvre aussi, je crois que j'ai rien oublié...à la maison quand on cuisines ca va, on peut faire attention à tout ca, c'est au resto que c'est risqué, on sait jamais vraiment bien ce qu'on mange...
répondre
le 1er avril 2008 à 21h47

Non, ce n'est pas très contraignant!!!
Il ne faut plus t'occuper du chat (si tu en as un) et manger de préférence de légumes cuits ou alors bien nettoyés...
répondre
le 1er avril 2008 à 23h04

Ce n'est pas extremement contraignant, mais ça peut etre lourd si tu adores les viandes peu cuites, car là en effet, vaut mieux éviter!
Les copines ont tout dit, par contre, tu peux toucher les chats, il ne faut juste pas etre en contact avec leurs excrements!
Depuis petite, je vis avec des chats et je n'ai jamais eu la toxo (pourtant j'ai dejà été griffée...).
répondre
le 1er avril 2008 à 23h26

Hello,

je n'étais pas immunisée donc je devais faire attention a bien laver mes fruits et légumes (surtout ce qui vient de la terre d'après ce que j'ai compris)
ne pas jardiner

et aussi pour la listériose m'a gyné m'a demandé de faire attention a certains fromages et le poisson cru il me semble
répondre
le 2 avril 2008 à 08h36

coucou je suis a huit mois de grossesse et je ne suis pas immunise contre la toxo et pourtant j'ai toujours eu des chats.
Les precautions à prendre bien faire cuire ta viande eviter la charcuterie et les crustacés, bien laver tes legumpes et bien les faire cuire aussi bien laver ta salade au vinaigre blanc et si t'as un chat ne pas faire la caisse du chat laissser ton homme la faire
répondre
le 2 avril 2008 à 14h42

salut,

- il faut bien laver les legumes,
- ne pas toucher aux litieres de chat,
- bien faire cuire la viande

voila les précautions que je prenais

bisous
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :