twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 1er avril 2008 à 16h41 par (8 réponses)

Bonjour, je me suis mis au noix de lavage. Tout est impeccable je mets un peu de cristaux de soude quand il y a des taches.
Le seul problème que j'ai, c'est avec des pulls en laine, une fois secs, ils sentent comment pourrais je dire : le mal lavé ou le mal séché et c'est une odeur tenace....
Qui peut m'aider ?
répondre
le 2 avril 2008 à 01h29

Re: Noix de lavage : j'ai un problème avec la laine

Oui j'ai le même problème je trouve qu'il manque un peu des bonnes odeurs de soupline!!!
Je n'ai pas trouvé de solution!!
Bonne nuit
répondre
le 2 avril 2008 à 08h51

il faut mettre quelques gouttes d'huile essentielle (moi je kiffe mandarine) à chaque lavage: ça remplace le bon vieux soupline :o)))
répondre
le 2 avril 2008 à 08h52

Encore un truc: il faut en général et pas qu'avec les noix de lavage: faire sécher la laine à plat dans un endroit bien ventilé !
répondre
le 2 avril 2008 à 08h57

Merci de vos conseils, je vais essayer l'huile essentielle.......
répondre
le 3 avril 2008 à 16h41

En effet, tu peux utiliser des huiles essentielles, moi je mets trois gouttes de lavande sur le sachet dans lequel on met les noix.
C'est bien moins toxique que l'assouplissant!
répondre
le 5 avril 2008 à 12h57

tiens je savais pas que les noix de lavage étaient aussi efficaces!!!
Bonne journée
Ciao
répondre
le 16 avril 2008 à 22h19

bonjour, moi je rejoute  quelques  goutes  d'hiule essenentielle de lavendin  au rincage   salut
répondre
le 20 avril 2008 à 13h47

Bonjour,
Je vais te donner une recette pour que tes pulls sentent super bon !!!
C'est un conseil qui vient des femmes qui vendent des pulls Anny Blatt (pull tout en angora et en laine de luxe à 300.00 euros environ)
Il faut laver tes pulls avec du shampooing pour bébé dans une eau à peine tiède (si c'est en machine tu peux rincer plusieurs fois car ça mousse)
Il existe dans shampooing pour bébé bio je crois et en général, ça sent super bon !!!
Voilà,
Personnellement, je le fais et mes pulls sont toujours magnifiques (ensuite séchage à plat, bien les remettre sur "leurs plis" sur une serviette) et hop c'est parti !!!
Bisous,
Bénédicte

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioNoix de lavage : j'ai un problème avec la laine