twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 2 avril 2008 à 19h22 par (7 réponses)

Bonsoir les BA
La question est dans le sujet... je sais c'est atypique comme question, mais je suis très curieuse de savoir combien savent réellemnt de quoi il s'agit...
a vos claviers
Bonne soirée
Ciao
répondre
le 2 avril 2008 à 19h29

Re: Qu'entendez-vous par Dévellopement Durable

Le développement durable permet de répondre aux besoins de la génération actuelle sans compromettre ceux de la génération future !
Il se manifeste dans nos gestes quotidiens. Il faut donc économiser l'énergie, réduire la consommation d'eau etc.

Mdrrr voilà ce que j'en dis ...
répondre
le 3 avril 2008 à 08h50

Economie d'énergie , et d'eau.
Developer des nouvelles techniques pour éviter d'utilser trop de pétroles .Respect de la nature
répondre
le 3 avril 2008 à 09h52

en voilà une question interessante ! 
developpement avec un l et 2 p ;-)
pour moi c'est vivre au quotidien en economisant nos energies et la bonne santé de la planete, en pensant aux generations futures. 
répondre
le 3 avril 2008 à 16h10

Drinou68 a donné une très bonne définition je trouve.

De nouvelles énergies écologiques que l'on pourrait utiliser sans craindre d'en manquer...
A la différence du pétrole, de l'eau... ect...
répondre
le 3 avril 2008 à 16h12

tout a ete dit,de plus certains organisme commence a sy mette!
mais avec quelle volonté et aa quel prix?!!
répondre
le 3 avril 2008 à 21h07

C'est ce que je craignais!!
Tout le monde parle de l'environnement mais troix autres éléments sont aussi importants:
L'éthique sociale
Le dévellopement économique viable et durable (local)
Bon les conclusions ne sont pas nettes, seules 5 personnes se sont intéressées par ce sujet!!!
répondre
le 4 avril 2008 à 23h29

Re: Qu'entendez-vous par Développement Durable

Bonjour,
Le développement durable, c'est le nouveau nom qui a été donné à l'écologie par le gouvernement il y a de cela quelques années.
En fait, c'est le fait de faire attention à notre planète en prenant conscience que ses ressources ne sont pas inépuisables et que tôt ou tard cela influencera sur notre santé (si cela n'a pas déjà commencé), c'est penser à l'avenir en espèrant que les enfants de demain n'auront pas à vivre sur une planète polluée, salie et à lutter contre des maladies de plus en plus "vicieuses".
D'où l'arrêt d'utilisation de pesticides et désherbants chimiques - l'arrêt de certains produits dans certaines crèmes (d'où le bio), les produits écologiques - le respect de la planète en fait !!!
Voilà,
Bisous,
Bénédicte
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresQu'entendez-vous par Développement Durable