twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 4 avril 2008 à 13h23 par (11 réponses)

Bonjour,
je voudrais faire un roti de porc pour 4 personnes demain.
Comment me conseillez-vous de le préparer ?? Le temps de cuisson ?? Ce que je peux mettre avec ?? Merci !
répondre
le 4 avril 2008 à 13h42

Re: Question pour les bonnes cuisinières (et les autres...)

tu peux le piquer d'ail , puis le faire cuire en cocotte avec des oignons , du sel du poivre , du thym et du vin blanc , tu peux aussi y ajouter une cuillère à soupe de moutarde et de la creme fraiche en fin de cuisson

tu peux soit faire cuire des pommes de terre avec dans la cocotte , ou l'accompagner de brocolis (tres bon avec la sauce du porc , ou d'un gratin de choux fleur par exemple ou des pates fraiches........
répondre
le 4 avril 2008 à 13h45

va sur le site "marmiton" (tape marmiton sur google et tu vas tomber dessus): ils ont plein de recettes, des simples, des plus compliquées et en plus tu as les avis des autres internautes.
Moi perso,le rôti de porc je le fais cuire au moins une heure et quart, je considère que pour 4 personnes tu dois avoir un rôti de 1kg. Il faut qu'il soit bien cuit. Tu peux l'accompagner avec des pommes de terres rissolées et des haricots verts.
répondre
le 4 avril 2008 à 14h28

tu peux aller sur le site de cuisine :"cuisine tv  ou la cuisine de aàz
je pense que tu trouvera ton temps de cuisson
répondre
le 4 avril 2008 à 16h14

pour toutes les recettes de cuisine, je vais sur marmiton.org
répondre
le 4 avril 2008 à 16h16

alors plusieurs possibilité : connais tu le porc au caramel super recette et tres facile à faire.
ou alors le feuilleté de roti de porc à la moutarde super bon egalement

si ca t'interesse laisse moi au mp et je te donnerai les rectte car la je ne les connais pas par coeur

bonne cuisine
répondre
le 4 avril 2008 à 16h42

Ah là non pas pour moi. de ce coté je ne pourrai pas t'aider. je sais faire tout ce qui est tarte sucré salé etc.. Mais pas de roti de porc!
Bises et j'espère que tu trouveras.
répondre
le 5 avril 2008 à 19h43

Ah je vois que j'arrive trop tard !!!
lol.
Bises !!
;o)
répondre
le 9 avril 2008 à 00h25

Moi je badigeonne le rôti de moutarde puis je le roule dans la chapelure, ça donne une crôute grillée délicieuse !

Tu mets le rôti dans un plat, tu enfournes et tu comptes 40 minutes à 180 ° pour 500 grammes.

Si tu n'as pas super l'habitude, tu peux prendre exemple sur cette recette de base : 750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.4816.htm

répondre
le 9 avril 2008 à 09h54

Moi j'adore le préparer avec des pommes de terres et des tomates autour.
Ca donne un très bon goût et les légumes sont tous de suite trouvé.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsQuestion pour les bonnes cuisinières (et les autres...)